firewall

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Angelie

firewall

par Angelie »

bonsoir à tous juste pour avoir un conseille est-il vraiment nécessaire de changer de pare-feu par rapport à celui de windows.
Lequel que vous me conseillé bye!bisoujavascript:emoticon('PDT_008')
PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Le parefeu Windows ne protège que contre la réception est pas l'envoie.
Donc si tu es infecté, les virus peuvent se connecter à internet..

Donc oui vaut mieux utiliser un firewall alternatif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Angelie

QUEL PARE-FEU

par Angelie »

Salut à tous, donc si je comprends il n'est pas trop performant et me protège que contre la réception et non par l'envoie.Alors parmi les pare-feu que tu connais et que les gens utilise lequel qui à plus de point positif et le plus utilisé pour remplacer celui de window.Dernier chose je vois que tu as écris alternatif çà veut dire deux à la fois est-ce possible çà?bye!bisous.
géto21

par géto21 »

Bonjour Angélie,

Je pense que tu devrais lire cet article : https://www.malekal.com/firewall.php

ensuite tu pourras faire ton choix parmi les les firewall répertoriés avec leurs tutoriels.

Un seul pare-feu bien paramétré c'est bien.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Une chose est d'avoir un pare-feu, autre chose est de le paramétrer pour qu'il soit performant et qu'il ne provoque pas des problèmes.

En plus des flux entrants, le contrôle des sorties est évidemment un plus. Encore faut-il savoir ce qu'il faut autoriser en sortie.

Par exemple, que vas-tu répondre à la demande de ton pare-feu lorsqu'il te demandera s'il doit autoriser Generic host Process For Win32 Service à se connecter au cyberespace?

------------------

Tests de résistance aux sorties illicites (leaktests):

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

(ce dernier test ne porte pas uniquement sur les pare-feu).

On voit dans ces tests que la version gratuite de ZA souvent conseillée ne vaut pas tripette. C'est un pare-feu médiocre d'un point de vue résistance aux flux sortants illicites (la version payante est performante).

Salut.
géto21

par géto21 »

Bonjour Sacles,

Merci pour ton second lien, je ne connaissais pas ce test et il est très instructif. PDT_008
Pascal27

par Pascal27 »

Merci Sacles pour ton duxième lien, je cherchais quoi installer comme Pare Feu, maintenant, je sais, je vais installer Comodo dès ce soir...

Bonne journée

Revenir à « Securite informatique »