Merci pour l'explication car elle me permet de comprendre ton point de vue. Tous les gens sont différents et pour nous, c'est impossible de respecter leurs limites si ils ne nous disent pas où elle est.
Pour ma part, je ne suis pas un aidant officiel car mes connaissanses sont trop limitées ainsi que ma disponibilité mais il y a des domaines où je suis d'attaque et dans ces cas, j'aime aller jusqu'au bout. En effet, c'est souvent rendu au bout qu'on apprend des nouvelles choses et pour moi, c'est ma satisfaction. Moi je suis ainsi et d'autres peuvent être autrement et tu ne peux pas le savoir si on ne te le dis pas. Tu vois, çà marche dans les 2 sens!
Côté pilotes et optimisation, je ne peux pas t'aider car j'y connais rien. Disons que j'ai suivi le sujet pour apprendre un peu (pour moi-même) mais cette fois je vais rester sur ma faim. C'est pas grave!
Côté restauration, je connais bien, j'ai déjà transmis et il n'y a rien à ajouter sauf si tu as d'autres questions.
J'aurais bien aimé que tu fasses cette restauration car, d'après ce que tu as dit, ton clavier n'est pas défectueux et la restauration en aurait fait la preuve. Mais la preuve sera peut-être faite d'une autre façon si tu remplaces le clavier par un autre identique et qu'il ne fonctionne pas plus que le premier.
Si cela se produit (et je ne te le souhaite pas), la solution facile sera alors une restauration mais ce ne sera probablement plus faisable car les points de restauration assez anciens auront disparus.
Il te restera la possibilité de restaurer le DD... SI TU AS FAIT UNE IMAGE DE RESTAURATION.
Sinon, il te faudra trouver la source du problème (ce que skytech essayait de faire) ou réinstaller tous tes prog (pour défaire l'optimisation) .
CONCLUSION:
Si tu optes toujours pour le remplacement du clavier alors fais le aujourd'hui et d'ici là, N'INSTALLE PAS DE NOUVEAUX PROGRAMMES pour éviter que les vieux points de restauration disparaissent plus rapidement. Prends bien note que les procédures d'entretien automatique faites par l'ordi font aussi disparaître les vieux points de restauration.
Windows7, optimisation
Modérateur : Mods Windows
-