Windows7, optimisation

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

chef

Re: Windows7, optimisation

par chef »

bonjour,
au pire tu télécharge le pilote du clavier et tu le réinstalle :)
kaskaï

par kaskaï »

Bonsoir,
si seulement, http://imedion.free.fr/forum/viewtopic. ... b04134eaf0
merci quand même
chef

par chef »

bonjour ,
a ok , et même en utilisant la compatibilité sa ne marche pas
Faire un clic droit sur le fichier exécutable puis aller à l'onglet "Compatibilité".
puis coche la première case, et sélectionne sous quelle version de Windows ton programme est supposé fonctionner correctement dans ton cas xp.
kaskaï

par kaskaï »

Merci d'insister chef,
Faire un clic droit sur le fichier exécutable puis aller à l'onglet "Compatibilité".
je risque de passer pour un neu-neu, mais je ne vois pas de quel fichier .exe tu parles, et donc comment le retrouver.

Par ailleurs, j'ai testé mon clavier sur un autre windows7; pas de pb; je dois néanmoins rappeler que mon clavier a marché 3 jours avant de "lacher"
100bugs

par 100bugs »

kaskaï a écrit :je risque de passer pour un neu-neu, mais je ne vois pas de quel fichier .exe tu parles, et donc comment le retrouver.
Il n'y a pas de neu-neu ici; il n'y a que des gens désireux d'apprendre et qui sont assez honnête pour dire quand ils ne comprennent pas.

Chef me corrigera si je me trompe mais je crois qu'il parlait des fichiers exe que skyteck a mentionnés:
C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe
C:\Windows\system32\AEADISRV.EXE

Perso, j'ai pas l'impression que çà va marcher mais çà coûte rien d'essayer.
kaskaï a écrit :Par ailleurs, j'ai testé mon clavier sur un autre windows7; pas de pb; je dois néanmoins rappeler que mon clavier a marché 3 jours avant de "lacher"
Alors là, tu touches à un point critial!
Si çà marchait avant l'optimisation et que çà ne marche plus après alors c'est que l'optimisation a changé quelque chose.
Le fait qu'il marche sur un autre ordi win7 est une preuve supplémentaire.

Une restauration à un point antérieur à l'optimisation (quand le clavier fonctionnait) devrait te redonner ton clavier (n'attent pas trop car les points de restauration disparaissent avec le temps) mais tu vas perdre l'optimisation que skyteck a faite.
Remarques que tu pourras toujours réoptimiser car ce topic va rester et il te suffira de le relire pour pouvoir refaire la procédure.
Tu pourras même y ajouter de nouvelles questions pour recevoir une aide supplémentaire si nécessaire.

Si c'est ce que tu décides de faire alors je te suggère d'y aller MOLLO en ne faisant qu'une seule modif par jour (ou par 2 jours) car de cette façon, tu verras plus facilement quelle modif provoque la perte du clavier. J'ai dit "par 2 jours" au cas où le clavier mettrait un certain temps avant de cesser de fonctionner, en tel cas ce serait un indice important à mentionner lors d'un dépannage éventuel (j'ai déjà eu un problème de driver qui donnait ce genre d'indice de disfonctionnement intermittent).

En sachant quelle modif provoque la perte du clavier et en combien de temps, ce sera ÉNORMÉMENT PLUS FACILE pour skyteck de trouver ce qui cloche.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
100bugs a écrit :Chef me corrigera si je me trompe mais je crois qu'il parlait des fichiers exe que skyteck a mentionnés:
Chef parlait plutôt du .exe du setup du pilote clavier je pense ;)

As-tu sur ton PC le fichier d'installation (setup) du pilote de ton clavier ?
100bugs

par 100bugs »

SkyTech a écrit :As-tu sur ton PC le fichier d'installation (setup) du pilote de ton clavier ?
Je sais pas. J'ai jamais touché à çà.
Peux-tu m'aider à le trouver ou au moins à savoir si je l'ai?

J'ai un ordi HP avec clavier standard et il tourne sous vista sp2.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait une recherche google sur: driver keyboard.
Voici le résultat:
http://www.google.ca/search?sourceid=na ... r+keyboard

Voici le lien du premier résultat de la liste:
http://www.nodevice.com/driver/category/Keyboard.html

C'est classé par manufacturier.
Si tu trouves pas ce que tu cherches, ils disent qu'ils peuvent le trouver pour toi.
Ils ont aussi un forum.

Google a trouvé plein d'autres liens alors tu devrais trouver ce que tu cherches assez facilement.
Dernière modification par 100bugs le 16 mai 2011 19:43, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Si tu ne là pas téléchargé tu ne l'as pas.
100bugs a écrit :J'ai un ordi HP avec clavier standard et il tourne sous vista sp2.
Et ?
100bugs

par 100bugs »

SkyTech a écrit :Et ?
Et je pense que çà démontre assez clairement à quel point mes connaissances sont LAMENTABLES dans ce domaine... mais la volonté d'aider est néanmoins bien présente.

Je ne l'ai pas téléchargé donc je ne l'ai pas.
Mais regarde mon message précédent car je l'ai édité.
SkyTech

par SkyTech »

Je posais cette question à kaskaï j'ai pas fais attention en postant à la suite...

Mea Culpa
100bugs

par 100bugs »

Bon alors je retourne à mes autres occupations.
Salut
chef

par chef »

SkyTech a écrit :Salut,
100bugs a écrit :Chef me corrigera si je me trompe mais je crois qu'il parlait des fichiers exe que skyteck a mentionnés:
Chef parlait plutôt du .exe du setup du pilote clavier je pense ;)

As-tu sur ton PC le fichier d'installation (setup) du pilote de ton clavier ?
bonsoir,
tout a fais sky PDT_006 PDT_003
kaskaï

par kaskaï »

Bonsoir et merci à vous tous,

je crois qu'il y a eu un imbroglio.

Bref, je n'ai pas pas de pilote comme évoqué plus haut. Bon, je tiens pas à monopoliser le temps de tous pour un pb qui va certainement se résoudre par un rachat de clavier; du reste j'ai besoin d'une souris aussi. Si vous avez un tuyau, n'hésitez pas, je suis preneur.
100bugs

par 100bugs »

Ton clavier fonctionnait avant l'optimisation et il fonctionne toujours sur un autre PC mais tu veux le changer ?
Bien là, je ne comprend pas!
Est-ce qu'il y aurait quelque chose que nous ignorons ?

PS:
Simple question de curiosité...
Est-ce que le clavier n'a pas de pilote parceque c'est un clavier sans fil ?
kaskaï

par kaskaï »

Merci 100bugs,

Non, il n'y a rien que tu ignores. Disons que je n'ai pas de mal à imaginer que Skytech n'est pas loin d'arriver à saturation; il sait qu'il n'y a pas de piste du côté d'un pilote à retrouver et il penche plutôt pour une combinaison de touches pour réactiver le clavier. Or je suis de nature à plutôt faire ce type de choix, plutôt que de me retrouver devant un interlocuteur exaspéré qui s'est déjà bien décarcassé pour vous.
En effet :
-le prix d'un clavier n'est pas le bout du monde
-je tiens à conserver des relations cordiales et dénuées de la moindre scorie désagréable avec Skytech, que je solliciterai par la suite, c'est sûr, pour des raisons bcp plus pertinentes.
-le clavier sera réemployé ailleurs

Néanmoins, il va sans dire que je préférerais conserver mon clavier dont j'appréciais les touches raccourcies. Et donc, si tu es disposé à poursuivre cette assistance à distance, je t'en serais gré, sois en persuadé.
Il n'y a pas de pilote en allant sur le sitehttp://www.medion.com/fr/service/telech ... ilotes.php
MSN 50028166 (ref clavier)

Je n'en sais pas plus.
Pour ce qui est de faire des restaurations avec la méthodologie décrite plus haut, j'y avais réfléchi un temps mais je considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Merci et à bientôt