Faut-il installer Java ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

Faut-il installer Java ?

par artefact0 »

Bonjour,

Je poste ici, s'agissant d'un élément de sécurité en ce qui concerne Java, je crois.
Je viens de m'apercevoir en allant sur le site Orange, que je n'avais pas Java d'installé. PDT_014 . Pourtant, jusque là, tout semble fonctionner normalement. Au message qui me signalait que la page utilisait Java, j'ai cliqué sur OK et j'ai pu lire ce que j'avais à lire, sans que Java ne s'installe.
(Seven 64 bit et IE9 32 bit)
Dans mes programmes, j'ai :
Adobe Flash Player
Microsft Silverlight
Internet Explorer (Enable DEP) :?: :?:
Dans mes modules complémentaires :
Shochwave Flash Object
Adobe PDF Link Helper (désactivé)

Alors, je vous pose la question. Faut-il que je l'installe ?

Merci PDT_002
Malekal_morte

Re: Faut-il installer Java ?

par Malekal_morte »

Salut,

Heuu y a pas vraiment de réponse.
Tu l'installes si tu en as besoin... un site avec un service avec applet java etc.
Juste qu'effectivement c'est un programme visé par les exploits sur site WEB.
Mais bon t'as déjà Flash et d'ailleurs au moment où parle y a une vulnérabilité 0-day : vulnerabilites-player-flash-shockwave-p ... ml#p252351
22 jours après en avoir corrigé une autre...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Salut et merci de ta réponse.
Disons que je croyais avoir lu qu'avec Seven, il n'était pas obligatoire ou même déconseillé de mettre Java. Mais, je ne retrouve plus ma source et me trompe sûrement0. PDT_007
Et comme tout semble rouler, à part de temps en temps Internet Explorer : Fonctionnement arrêté.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est nécessaire pour Java, c'est un framework non MS donc faut l'installer.
Peut-être que tu confonds avec .NET Framework.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Je ne sais pas.
Peu importe.
Merci de ton aide.
Bon app. PDT_018