Bonjour Laetitia,
tu n'as pas besoin de déplacer ton dossier décompressé
en est tu vraiment sur?
Je dis cela car lors du reboot et donc de l'apparition de la fenêtre de changement d'apparence, si je clic sur installer (pour mettre mon nouveau thème) je me retrouve d'office dans le répertoire "var/lib/gdm" , hors en toute logique celui ci est vide, puisque je n'ai rien mis dedans.
Je suppose qu'il suffit que tu connaisses le chemin pour aller le chercher, c'est tout.
ça parait évidement comme ça, mais il n'est pas possible avant l'ouverture de la session d'accéder au fichier "/home/wullfk" (cela aurait été trop simple) , je pense que pour que le thème soit pris en compte il faut que celui ci soit enregistrer dans un fichier système en l'occurrence gdm. ...à voir
mais je ne me suis pas arréter là, j'ai pousser ma recherche un peu plus loin, donc une fois arriver sur le bureau, je constate que dans ce fameux répertoire "var/lib/gdm" (en cochant la case pour voir les fichiers cachés) qu'il existe un dossier ".themes" , lui aussi vide.
donc en toute logique (enfin celons moi) il faudrait que je mette mon fichier thème décompressé dans le répertoire "var/lib/gdm"
pour en avoir le coeur net, je vais tenter la chose. je vais transférer mon dossier thème que j'avais mis dans "usr/share/backgrounds" dans le fameux "var/lib/gdm".
bonne journée
@+ ;)
[EDIT] petite correction, je peux aller sur "/home/wullfk", mais cela ne change rien au problème.