Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Depuis , lorsque nous allumons l'ordinateur , l'écran affiche ceci ( voir image plus bas),
pendant quelques minutes , avant d'afficher le nom des 3 sessions.
Une fois les sessions accessibles , aucun problème.
Mais j'aimerais quand même comprendre et résoudre ce problème.
Je dois probablement activer , désactiver ou modifier une fonction au démarrage.
Mais j'ignore quoi et comment.
Merci de votre aide , si vous pouvez.
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Non , mais par rapport à notre précédente tour , on a fait rajouter à celle-ci des ports usb ,
ainsi un lecteur de cartes intégrés à la tour , en façade.
Voici des photos
Elles ne sont pas très nettes mais on peut voir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tous les périphériques ainsi que la tour sont branchés à un multiprise.
Lorsque j'éteinds le pc , je ferme toutes les sessions , et j'éteinds l'ordinateur.
Et je ferme aussi l'interrupteur du multiprise.
Donc rien ne reste sous tension , tous les soirs , tout est "out"
Seul le modem est branché ailleurs car je veux qu'il reste allumé en permanence vu le téléphone fixe ( Voo)
est branché à celui-ci.
Je vais quand même tout déceonnecter de la multiprise , et vérifier encore mes cables drrrière la tour.
Voir si il n'y en a pas un raccordé à rien ( ça me paraîtra bizarre mais sait-on jamais)
Je dois débrancher uniquement le lecteur de carte?
Faut que j'ouvre la tour alors.
c'est tout a fais sa
En fait , je le débranche chaque jour .
Tous les périphériques ainsi que la tour sont branchés à un multiprise.
Lorsque j'éteinds le pc , je ferme toutes les sessions , et j'éteinds l'ordinateur.
Et je ferme aussi l'interrupteur du multiprise.
Donc rien ne reste sous tension , tous les soirs , tout est "out"
pourquoi tout débrancher sa serre a rien ??
maintenant si part peur d'orage suffis simplement de fermé l'interrupteur du multiprise et c'est bon
laisse les périphérie branché sa serre a rien de les enlevé pour les remettre après
Je laisse jamais un objet sous tension , pourquoi le laisser sous tension si ce n'est pas indispensable?
oui mais si tu appuie sur le bouton de la mutliprise tu as plus rien sous tension
Ambre70 a écrit :
Mais si c'est ça , que le pc démarre sans problème ensuite , est-ce que cela veut dire que je ne devrai plus brancher le lecteur de cartes?
Au fait , je débranche uniquement le lecteur de carte ou aussi les ports usb ajoutés?
Suis compliquée mais bon ...
Merci quand même , je ne suis pas un génie informatique
on va déjà essayer en débranchant le lecteur pour voir .
si pareil au redémarrage débrancher les port usb que vous avez branchez et redemarré la tours pour voir.
J'ai une imprimante multifonction : hp c4380.
Celle-ci a aussi un lecteur de cartes mémoires que je n'utilise jamais , vu que j'utilise celui de la tour.
Lorsque je débranche l'imprimante de la tour , le pc démarre tout à fait normallement , de suite , sans afficher l'écran en question.
Alors , que dois-je faire ?
Merci de vos avis.