Windows Installer CleanUp

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Windows Installer CleanUp

par Malekal_morte »

!
EDIT : Windows Installer CleanUp a été remplacé par le Fix Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/290301
Pour plus d'informations sur le nettoyage des dossier Windows\installer, reportez-vous à ce lien : Comment nettoyer le dossier Windows\installer et fichiers .msi ou .msp

~~

Windows Installer CleanUp est un programme qui permet de corriger les installations de type .MSI (Microsoft Windows Installer) corrompu.
En général, lorsqu'une installation est corrompue, vous obtenez ce type de popups (ex avec Document Viewer) :

Image

Une popup qui vous demande le fichier .msi, si vous possedez encore ce dernier, vous pouvez tenter de réparer l'installation corrompue.
Si cela ne fonctionne pas, Windows Installer CleanUp, vous permet de supprimer l'installation.

Voici le lien pour télécharger Windows Installer CleanUp : http://support.microsoft.com/kb/290301/
Une fois installé, vous obtenez sous forme de liste les programmes installés via MSI.
Sélectionnez le programme qui pose problème, puis cliquez sur le bouton Remove.

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Laddy

Re: Windows Installer CleanUp

par Laddy »

J'ai utilisé ce logiciel à plusieurs reprises notamment sur des versions récalcitrantes d'adobe et java machine. excellent logiciel
franck69

par franck69 »

Bonjour
J'ai téléchargé et installé le logiciel "Windows Installer CleanUp " mais je ne touve nulle part l'icone pour l'ouvrir , ni dans "démarrer" "Tous les programmes" ni dans " C:\Program Files , quelqu'un peut il me dire ou il se trouve ?
Merci et salutations
Franck
Citoyen

par Citoyen »

Bonjour.

As-tu fais une recherche ?
>démarrer-->rechercher (tous les fichiers...)
franck69

par franck69 »

Bonjour
Oui j'ai fait , sans résultats , le problême est que lorsqu'on installe ce logiciel il n'y a pas la destination d'indiqué !
Citoyen

par Citoyen »

Si ton navigateur est Firefox,
Menu > Outils > Telechargements > les Fichiers sont téléchargés vers...
franck69

par franck69 »

J'ai Firefox mais je me suis servi d'IE , les fichiers télécharger vers c'est aussi possible avec IE , c'est à l'installation du logiciel qu'on ne peux pas choisir la destination , d'habitude c'est indiqué C:\Program Files mais avec ce logiciel rien
Citoyen

par Citoyen »

Le fichier s'appelle : msicuu2.exe

As-tu cherché cela?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

franck69 a écrit :Bonjour
Oui j'ai fait , sans résultats , le problême est que lorsqu'on installe ce logiciel il n'y a pas la destination d'indiqué !
Non mais dans menu Démarrer en bas tu as l'icône pour le lancer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
franck69

par franck69 »

Citoyen a écrit :Le fichier s'appelle : msicuu2.exe

As-tu cherché cela?
Oui j'ai cherché sans résultats
franck69

par franck69 »

Malekal_morte a écrit :
franck69 a écrit :Bonjour
Non mais dans menu Démarrer en bas tu as l'icône pour le lancer.
Dans le menu Demarrer "Tous les programmes" il y a rien
franck69

par franck69 »

Mille excuses pour le dérangement , j'ai refait une autre fois l'installation et j'ai pu trouver l'icone , du coup j'ai pu supprimer le programme qui foutait la m...
Merci à tous et salutations
Topxm

par Topxm »

Hello,

A priori Microsoft a viré la page de téléchargement du tool
Microsoft a écrit : Cet article contenait auparavant un lien vers l'utilitaire Windows Installer CleanUp (MSICUU2.exe). Si vous avez été redirigé vers cette article pour résoudre un problème survenue lors de l'installation d'un produit autre que Microsoft Office, contactez la fabricant de votre logiciel pour obtenir de l'ai pour installer votre produit.
Image
angelique

par angelique »

ouai bah autant eviter les .ru & co