Profil utilisateur non chargé correctement

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

korialane

Profil utilisateur non chargé correctement

par korialane »

Bonjour
Depuis hier matin, lorsque j'ai ouvert mon pc portable (edition vista familial premium) j'ai trouvé qu'il etait tres long a s'ouvrir ... mon compte utilisateur (j'en ai qu'un) s'est mis et j'ai tapé mon mot de passe.. là , "bienvenue " est apparu pendant un moment puis "preparation de votre bureau" encore pendant un bon moment ensuite mon bureau s'est donc ouvert et plus d'icones (enfin celles de base), plus d'arriere plan personnel et surtout plus aucun fichiers (musique, photos etc ...) et un message " votre profil utilisateur n'a pas ete chargé correctement.La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdues lorsque vous ferrez la session. Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez votre administrateur"
donc je peux toujours surfer et aller dans mon disque dur mais si je ferme le pc tout est effacé !on dirait qu'il est redevenu comme a son premier achat (c'est a dire sans rien !) malgré qu'il reconnait quant meme l'utilisateur et le mot de passe ! merci de votre aide
SkyTech

Re: Profil utilisateur non chargé correctement

par SkyTech »

Salut,

A tester :
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
MultiUser

par MultiUser »

Salut & bienvenue sur le forum, essaye de te présenter ici PDT_019
et un message " votre profil utilisateur n'a pas ete chargé correctement.La session a été ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous apportez à ce profil seront perdues lorsque vous ferrez la session. Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez votre administrateur "
Tu arrives à surfer sur le net et à accéder à tes données sur le disque mais tu n'es pas sur ta session habituelle.

As tu consulté ce journal d' événement ? (Cf. https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/ )

Avez vous installé ou accepté quelque chose "avant hier" avant de l'éteindre ?

Bonne journée
korialane

par korialane »

Bonjour
Merci pour vos reponses.
@skytech, je vais ce matin faire votre proposition et je posterais le rapport.
@multiuser, en fait ce sont surtout mes filles qui utilisent ce pc et elles ont voulu integrer un groupe sur facebook et quand elle a cliqué sur ce groupe un message d'erreur s'est mis en anglais et sa page facebook est partie (je ne l'ai su que ce matin !!) je ne vois que ca qui ai pu provoquer le probleme...Vous me dites que je suis sur un profil temporaire , pourtant c bien mon nom utilisateur et mon mot de passe qu'on me demande.korialane

Message privé
MultiUser

par MultiUser »

Salut,
@multiuser, en fait ce sont surtout mes filles qui utilisent ce pc et elles ont voulu integrer un groupe sur facebook et quand elle a cliqué sur ce groupe un message d'erreur s'est mis en anglais et sa page facebook est partie (je ne l'ai su que ce matin !!) je ne vois que ca qui ai pu provoquer le probleme
OK, c'est bon à savoir :) ... Voici de la lecture pour vos filles PDT_018
http://forum.malekal.com/securiser-son- ... -t381.html
Malekal a écrit :Première régle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas
Et là, vous nous répondez à partir du même PC ? Essayez de ne pas trop utiliser cette session
temporaire
pour surfer ... du moins avant qu'on ait plus d'informations sur ce qui se passe ...

Est ce que les manipulations proposées par SkyTech ont fonctionné ?

@+
korialane

par korialane »

Bonjour,
J'ai effectué la premiere manipulation (cmd...) mais lorsque j'ai copier coller la ligne et appuyer sur ok voila le message eu :
acces refusé, vous n'avez pas de privileges suffisants
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élevé

Voila dois je faire quand meme la deuxieme manipulation ?
Merci
korialane

par korialane »

je vous envoie le rapport demandé :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 02/02/2011 à 10:15:04.
Utilisateur arthur : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\arthur.PC-de-arthur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\UKA7W1QW\2a84534f78a0cd2c16b29fa51c85c94d[1].exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

########## ENDOF 10:23:25
korialane

par korialane »

Petite precision, alors que facebook fonctionnait ce matin maintenant des qu'on se connecte sur le site, un message d'alerte se met concernant le certificat de securite du site;

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations

Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il s’agit de l’adresse attendue.
Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l’adresse est de type https://example.com, ajoutez « www » à l’adresse, https://www.example.com.
Si vous décidez d’ignorer cette erreur et de continuer, n’entrez pas d’informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

OK...

Créer toi un nouveau profil comme ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html
korialane

par korialane »

La creation du nouveau profil doit se faire sur quel pc ? le portable (ou le probleme est apparu )ou le fixe sachant bien sur que le portable est relié en wi fi .
SkyTech

par SkyTech »

Le PC qui a le problème.
korialane

par korialane »

Bonjour
Merci de votre aide
MultiUser

par MultiUser »

Bonsoir,

je vous laisse entre de bonnes mains PDT_008
je passerai faire un p'tit coucou d'ici peu ...

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ajout d'une FAQ pour ce problème de chargement de profil : Votre session a été ouverte avec un profil temporaire
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.