Bonjour,
J'ai un problème avec Desktop Drapes. Il a fonctionné une première fois, puis je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne plus : lorsque je le lance, le fond d'écran ne s'affiche pas. J'utilisais auparavant un script via Feh (pour que le Fond d'écran change après un intervalle de temps), mis dans le fichier autostart.sh d'openbox.
ça fonctionnait mais je voulais d'autres options incluses dans Drapes.
Si vous avez besoin d'infos supplémentaires (je suis débutant) pour m'aider, dîtes-moi-le!
Merci d'avance pour votre aide,
Garg
Desktop Drapes n'affiche pas de fond d'écran
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Desktop Drapes n'affiche pas de fond d'écran
Plop,
Je n'ai jamais utilisé Drapes. Mais…
1- Comment lances-tu Drapes ?
2- Reste-t-il lancé ou se ferme-t-il au démarrage ?
3- Y a-t-il un autre logiciel qui s'occupe des papiers peints et qui entrerait en conflit avec Drapes ?
Je n'ai jamais utilisé Drapes. Mais…
1- Comment lances-tu Drapes ?
2- Reste-t-il lancé ou se ferme-t-il au démarrage ?
3- Y a-t-il un autre logiciel qui s'occupe des papiers peints et qui entrerait en conflit avec Drapes ?
Yop!
1.Je lance Drapes via console, mais effectivement il apparaît automatiquement dans la zone tray au démarrage (je l'ai rajouté dans le script autostart.sh).
2.Lorsque je clique sur l'icône du tray, il a gardé en mémoire mes fonds d'écran mais ils ne s'affichent pas.
3.J'ai effectivement testé plusieurs programmes de gestions de wallpaper (Wallpapoz, Wally, ...), mais aucun ne s'affiche dans htop. Je les ai quand même supprimés, mais ça ne change rien.
A chaque fois que je clique sur un fond d'écran, la console me renvoie ceci :
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_new_from_file: assertion `filename != NULL' failed
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale_simple: assertion `GDK_IS_PIXBUF (src)' failed
1.Je lance Drapes via console, mais effectivement il apparaît automatiquement dans la zone tray au démarrage (je l'ai rajouté dans le script autostart.sh).
2.Lorsque je clique sur l'icône du tray, il a gardé en mémoire mes fonds d'écran mais ils ne s'affichent pas.
3.J'ai effectivement testé plusieurs programmes de gestions de wallpaper (Wallpapoz, Wally, ...), mais aucun ne s'affiche dans htop. Je les ai quand même supprimés, mais ça ne change rien.
A chaque fois que je clique sur un fond d'écran, la console me renvoie ceci :
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_new_from_file: assertion `filename != NULL' failed
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_get_width: assertion `GDK_IS_PIXBUF (pixbuf)' failed
(Drapes:2572): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_scale_simple: assertion `GDK_IS_PIXBUF (src)' failed

bonjour,
il y a un rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/drapes/+bug/506595 mais c'est pour 9.04 :/ Alors bon…
Sinon dans ".xsession-errors", tu as quoi ?
Aurais-tu installé un thème ou des polices particulières qui ne lui plairait pas ?
@+
il y a un rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/drapes/+bug/506595 mais c'est pour 9.04 :/ Alors bon…
Sinon dans ".xsession-errors", tu as quoi ?
Aurais-tu installé un thème ou des polices particulières qui ne lui plairait pas ?
@+
Je ne sais pas ce qu'est ".xsession-errors" ? (novice pour certains trucs, hein!)

salut,
oups, le fichier est dans ton home. C'est un fichier caché, ctrl + h pour l'afficher.
@+
oups, le fichier est dans ton home. C'est un fichier caché, ctrl + h pour l'afficher.
@+
-