Problème de réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Lyly

Problème de réseau

par Lyly »

Salut tout l'monde ,
j'ai ,depuis quelques semaines un problème de reseau .Je suis tombé sur l'article publié par Malekal_morte et j'ai quelques questions.

Ma premiere question concerne l'NDIS endommagé .Alors, j'ai ,en effet , des erreurs dans le gestionnaire de peripherique ds interface de reseau et là où il y a une erreur rien ne fontionne .J'essai de resoudre le problème ,mais rien ne fonctionne .Ils ne demarrent pas (code 10) un truc comme ca . Pourtant avec mon ordinateur portatif , je n'ai aucun problème avec la connection Wifi .

Ma deuxieme question concerne la réinstallation de la couche TCP-IP.Sachant que mon problème est que la connexion internet se fait bien ,mais qu'elle n'est pas «détecté» par l'icone et que la la vitesse est d'une lenteur incroyable (d'ordinaire tres rapide) ,serait-il necessaire de réinstaller la couche d'TCP-IP ?

et
Ma troisieme est comment vérifier que les services TCPIp,netBT et AFD sont demarrés et qu'ils fonctionnent?

Si j'suis pas claire faites-moi signe
A+
Malekal_morte

Re: Problème de réseau

par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas simple ton truc;
Ma premiere question concerne l'NDIS endommagé .
Déjà ça, c'est mal ; si ça merdouille, tu peux ne pas voir tes interfaces réseaux.
Ca semble pas être le cas, vu que tu arrives à te connecter et c'est lent.

Tu peux faire une capture du gestionnaire de périphériques des pilotes Pilotes non plug and play et de tes cartes réseaux, voir manips première capture de http://forum.malekal.com/couche-reseau- ... 29460.html

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
nslookup http://www.google.fr /c
sc qc dhcp /c
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lyly

par Lyly »

Salut,
Tu peux faire une capture du gestionnaire de périphériques des pilotes Pilotes non plug and play et de tes cartes réseaux, voir manips première capture de couche-reseau-winsock-tcp-defaillant-t29460.html
Apparement tout fonctionne correctement sauf deux trucs Isatap#2 (mais sur le site de microsoft , ils disent que ca change rien) et isatap.no.domain-set.bellcanada (je ne sais pas ce que sait,mais le nom de mon fournisseur d'internet y est. )

Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/
Dois-je m'inscrire , tout simplement rendre public les fichiers ou tout simplement deposer le fichier (n''étant pas sur ,je les ai simply deposés?) .....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Y a pas besoin d'être inscrit pour cijoint !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Lyly

par Lyly »

d'accord ...sinon les fichiers y sont deja.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut donner les liens, sinon je peux pas voir les rapports !

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Manque les captures des pilotes plug and play et une capture de ça, ce serait bien aussi :
Ma premiere question concerne l'NDIS endommagé .Alors, j'ai ,en effet , des erreurs dans le gestionnaire de peripherique ds interface de reseau et là où il y a une erreur rien ne fontionne

Malekal_morte

par Malekal_morte »

A mon avis ta couche réseau fonctionne.

Tant que ceux là sont bien démarrés, ça fonctionne : TCPIp,netBT et AFD

Tu es en Wifi ?
Tu peux pas tester en filaire avec ce PC ?

Tu peux tester en mode sans échec, voir si c'est pas AVG qui ralentit le surf :

Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pour cela : avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

Lyly

par Lyly »

Non, je ne suis pas en Wifi ,mais en filaire.

Problème problème ..J'ai essayé de demarrer mon Pc en mode sans echec ,mais j'ai été en retard (j'ai taper f8 apres le logo) .Donc j'ai eu un demarrage «normal» ,mais mon ecran était noir , je voyais simplement la souris.
pour t'écrire ce message j'utilise mon portatif (Pc de bureau=ecran noir avec souris) .

Je demarre quand mm mon Pc(de bureau) en mode sans echec ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

heu pas tout compris.

Bha retente pour le mode sans échec, oui.

Lyly

par Lyly »

Ce qui je voulais dire c'est que je pense avoir le même problème sinon le meme qui s'est aggravé.
Nouvel : Au démarrage mon ecran est noir ,mais je suis tjrs en mesure de voir ma souris .
Lyly

par Lyly »

Toujours pas claire ?
resume : en essayant de demarrer mon pc en mode sans echec ,celui-ci s'est démarré en mode normal .En demarrant ,un ecran noir est apparu ( je ne suis pas en mesure de voir les icones RIEN ...sauf la souris )

est-ce qu'un problème de reseau peut faire tout ce «degats» ?

J'ai reéssayé en mode sans echec ... et mnt je suis en mode sans echec !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai reéssayé en mode sans echec ... et mnt je suis en mode sans echec !
et tu arrives à surfer ?
c'est lent ?