[Résolu] Problèmes de connexion avec modo 501

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Gep

[Résolu] Problèmes de connexion avec modo 501

par Gep »

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre mon problème car je ne trouve pas de solution sur les forums du logiciel concerné : depuis que j'ai installé la dernière version du programme de 3D luxology modo (version 501, officielle et sous licence), ma connexion internet est complètement erratique. Je n'avais aucun problème avant, avec la version 401, mais maintenant, dès que je démarre l'une ou l'autre version, c'est immanquable, la connexion saute : "Le serveur DNS ne répond pas". A noter que je peux avoir la connexion vers certains sites, ou ma messagerie, ou rien du tout...
Je ne suis pas certain que modo soit le soucis, mais il y a forte présomption.

Je suis sous windows 7 64bits (officiel et sous licence), et la connexion se fait via un modem D-Link qui distribue sur deux PCs via un système CPL Devolo 200+. Ils m'indiquent fonctionner correctement. J'ai tenté de désactiver le pare-feu Windows et ma protection Avast!, sans résultat. Je n'ai pas d'autre logiciel anti-machin.

J'ai bien parcouru les différentes pages de ce site concernant ces problèmes, mais j'avoue ne pas oser bidouiller les configs sans l'avis d'un expert (je suis une bille sur le sujet). Et à ce que je peux voir, les experts se donnent rendez-vous ici, donc : à l'aide !
Merci d'avance,
Gep.
MultiUser

Re: Problèmes de connexion avec modo 501

par MultiUser »

Salut & bienvenue sur le forum, essayes de te présenter dans la rubrique appropriée PDT_006
Gep a écrit :Je me permet de vous soumettre mon problème car je ne trouve pas de solution sur les forums du logiciel concerné : depuis que j'ai installé la dernière version du programme de 3D luxology modo (version 501, officielle et sous licence), ma connexion internet est complètement erratique.
Suis pas un expert mais je veux bien essayer :)

Pourrait on avoir les liens de tes postes sur le forum officiel et sur d'autres si tu as fait
d'autres recherches ... Cela va nous faire gagner du temps PDT_018

Selon tes observations, tu identifies le début des soucis de connexion internet à l'installation de ce logiciel...
As tu essayé de le désinstaller, histoire de vérifier si tu retrouves une connexion normale ?
dès que je démarre l'une ou l'autre version, c'est immanquable, la connexion saute : "Le serveur DNS ne répond pas". A noter que je peux avoir la connexion vers certains sites, ou ma messagerie, ou rien du tout...
Je ne suis pas certain que modo soit le soucis, mais il y a forte présomption.
Les deux versions sont installées ?! ... sur les 2 ordi. ?

Est il nécessaire que ce logiciel se connecte à Internet ?
A tout hasard, est ce qu'une barre d'outils t'a été proposées lors de l'installation ? (ex: Ask, ...) :)

As tu essayé les contacter ? (pas sur le forum, HelpDesk ou Support quelconque)
http://www.luxology.com/support/
https://www.luxology.com/user/sign_in.a ... index.aspx
La nouvelle version n'est peut-être pas au point pour ton matériel et ton système 64bits ...
Je suis sous windows 7 64bits (officiel et sous licence), et la connexion se fait via un modem D-Link qui distribue sur deux PCs via un système CPL Devolo 200+. Ils m'indiquent fonctionner correctement. J'ai tenté de désactiver le pare-feu Windows et ma protection Avast!, sans résultat. Je n'ai pas d'autre logiciel anti-machin.
Est ce que tu as des problèmes de connexion sur les deux PC ?

Bonne journée @+
Gep

par Gep »

Bonjour Multiuser, merci pour ta réponse.

Concernant les liens vers les autres posts,ils sont sur les forums français et US de luxology, il faut être inscrit et étant donné que je n'ai eu aucune réponse, ça ne vaut pas le coup de prendre cette peine. J'ai contacté le support luxology qui m'a demandé de mettre "bonjour" à jour, mais sans résultat.

En suivant les liens sur ce site, j'ai configuré mes DNS manuellement et ça fonctionne correctement maintenant, donc moi ça me va, même si la cause reste inconnue...

Pour info : oui, modo peut faire fonctionner plusieurs versions en même temps, sans problème, et ce sont des versions 64 bits. Ces deux versions ne sont installées que sur le PC windows 7, mais la connexion est coupée sur les deux PC. L'autre ne déconnecte jamais s'il est tout seul.

Donc le mystère reste entier mais le problème est contourné, inutile de passer plus de temps là dessus...

Encore merci,
Géry.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

ok, content pour toi que ce soit résolu ...

Si tu veux approfondir les recherches, postes
un rapport d'analyse Hijack du PC (+Modo) qu'on
puisse avoir plus de détails ...

Sinon bonne route ...

@+
Gep

par Gep »

Bon, puisque tu me le propose et comme c'est toujours intérressant de savoir ce qui se passe, voici le rapport Hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:05:06, on 28/01/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16700)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Ink\TabTip32.exe
C:\Program Files (x86)\Datacolor\Spyder3Elite\Utility\Spyder3Utility.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\serviceManager.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Gep\Desktop\HiJackThis.exe
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe
C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32Info.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.blackle.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: MegaIEMn - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files (x86)\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: ReGet Bar - {17939A30-18E2-471E-9D3A-56DD725F1215} - C:\Program Files (x86)\ReGet Software\ReGet Deluxe 5.2\IEBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Intel AppUp(SM) center] "C:\Program Files (x86)\Intel\IntelAppStore\bin\serviceManager.lnk"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Spyder3Utility.lnk = C:\Program Files (x86)\Datacolor\Spyder3Elite\Utility\Spyder3Utility.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter la cible du lien à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Ajouter à un fichier PDF existant - res://C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir au format Adobe PDF - res://C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien au format Adobe PDF - res://C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Do&wnload by ReGet Deluxe - C:\Program Files (x86)\Common Files\ReGet Shared\CC_Link.htm
O8 - Extra context menu item: Download A&ll by ReGet Deluxe - C:\Program Files (x86)\Common Files\ReGet Shared\CC_All.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1004 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WindowsLiveWriterShortcuts.dll,-1003 - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files (x86)\Bonjour\ExplorerPlugin.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0067DBFC-A752-458C-AE6E-B9C7E63D4824} (Détection de dispositifs) - http://www.logitech.com/devicedetector/ ... tion32.cab
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://appldnld.apple.com.edgesuite.net ... plugin.cab
O16 - DPF: {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - http://www.openstudio.fr/Accordeur-de-g ... ligne.html
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/DriverDow ... ab_nvd.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/s ... wflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{13E49A95-AB5D-421E-9BAB-765D72E35ACF}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{13E49A95-AB5D-421E-9BAB-765D72E35ACF}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{13E49A95-AB5D-421E-9BAB-765D72E35ACF}: NameServer = 80.10.246.2,80.10.246.129
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: devolo Network Service (DevoloNetworkService) - devolo AG - C:\Program Files (x86)\devolo\dlan\devolonetsvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\Bluetooth\lbtserv.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: PMBDeviceInfoProvider - Sony Corporation - C:\Program Files (x86)\Sony\PMB\PMBDeviceInfoProvider.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: TabletServiceWacom - Wacom Technology, Corp. - C:\Program Files\Tablet\Wacom\Wacom_Tablet.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 11102 bytes
Gep

par Gep »

l'analyse sur le site Hijack (j'improvise et je suis les liens, hein, je n'y connais rien) ne détecte visiblement rien de dangereux mais fait deux remarques (tout en classant les lignes comme sûres) :

C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe

Sûr Méchant, cette tâche devrait se trouver dans le répertoire System32.
Eventuellement méchant! Selon notre base de données, ce processus s’exécute normalement dans c:\windows\system32\! Vérifiez si vous connaissez ce processus et arrangez un contrôle antivirus si nécessaire. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.

et

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

Sûr Si vous ne connaissez pas le site, '*.local' , il vaut mieux effacer cette inscription. Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.

voilà, pour info, spyder3utility, c'est ma sonde d'étalonnage écrans, PMB c'est un logiciel pour camescope sony (nul), et je vois des entrées à la con, genre "accordeur de guitare en ligne", désinstallé il y a perpète mais visiblement encore actif quelque part...(pas vu par ccleaner, je ne sais pas comment virer ces lignes inutiles, comme quicktime et adobereader qui m'énervent mais reviennent toujours, quoiqu'on fasse)
merci d'avance,
Géry.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Ces lignes sont légitimes, le robot analyseur n'est pas fiable.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

comme dit Skytech, pas lieu de s'inquiéter & ce site
peut servir d'aide mais les commentaires sont à nuancer
et se reposent sur "l'avis des visiteurs" ...

As tu eu des soucis de connexion avec l'un ou l'autre PC depuis que tu as attribué les DNS manuellement ?

Bonne journée @+
Gep

par Gep »

Non, plus de problème, merci pour votre aide.
Je reviendrai, j'ai d'autres questions... :)
MultiUser

Re: [Résolu] Problèmes de connexion avec modo 501

par MultiUser »

Salut,

OK pas de soucis ...

@+