Déjà j'avais pas énormément pigé comme tu t'intéressais à Xulrunner-stub, secondo j'avais pas du tout l'impression que le but était dépassé, tertio comme dirait un énarque en verve sur une antenne dévouée, j'aurais jamais pu imaginer que tu me soupçonnerais de pas taper iceweasel dans mon terminal, alors que je ne fais que çà depuis pas loin de quatre jours !
$ which iceweasel
/usr/bin/iceweasel
$ iceweasel
exec: 193: ./firefox-bin: not found ( je n'ai pas la berlue ? rassure-moi)
Donc il y aurait un iceweasel "masqué" dans mon path ? Zorro ? J'ai commencé par penser çà à vrai dire et j'ai fait vingt fois ceci :
eggregor@debian:~$ ps aux | grep firefox
eggregor 5056 0.0 0.0 3320 812 pts/0 S+ 18:04 0:00 grep firefox
Avec S+ dans la colonne STAT? et S = endormi, mais S+ = ?
Autre exercice je lance iceweasel depuis le terminal root avec une session eggregor puisque j'ai re-créé le profil, puis je fais :
eggregor@debian:~$ ps aux | grep firefox
root 5099 9.8 1.8 219156 58196 pts/2 Sl+ 18:13 0:03 /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
eggregor 5120 0.0 0.0 3320 816 pts/0 S+ 18:13 0:00 grep firefox
Si je le fais comme çà la réponse ne liste pas le processus endormi : ( je te le dis au cas où )
eggregor@debian:~$ ps aux | grep [f]irefox
root 5099 3.9 2.4 311948 74896 pts/2 Sl+ 18:13 0:30 /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
Alors ?
Si je tue l'endormi ? En principe il ne se passe rien. Le syxtème répond "bash: kill: (5120) - Aucun processus de ce type"
L'inconvénient du lancement par le terminal root c'est qu'il faut le garder ouvert pour garder icewaesel en fonction.
Dangereux ne penses-tu pas pour aller naviguer sur internet comme le permet en principe un fureteur-furetant ?
Tu sais bien que çà dépasse depuis le début mes maigres compétences, et honnêtement je ne pensais pas avec les milliers de lignes lues depuis des mois, me trouver tellement démuni devant un truc de ce genre.
A tout hasard, toi qui a de bons yeux, verrais-tu quelquechose en rapport ? :
debian:/home/eggregor# deborphan
libxapian15
libdns53
libgnome-pilot2
gcc-4.3-base
dhcp3-common
La liste des processus en cours ne me semble pas contenir de iceweasel ou de xulrunner.
Je m'en remets à ton inventivité.