Et bonne année en cette veille d'épiphanie !
Après un arrêt machine normal tout bête, au redémarrage quelques heures plus tard : plus moyen de lancer iceweasel, ni depuis X, ni depuis la console. Sous X, il y a le "chrono" qui tournicote 30 secondes, et plus rien.
En console j'ai un retour exec : 193 : ./firefox-bin: not found -Ne vous marrez pas, je suis incapable de me rappelerla commande qui permet d'aller voir à quoi çà correspond.
(Pour mémoire bécane amd64 avec XP + Mint + Sid installée avec l'aide du capitaine )
J'ai comparé ceci entre Sid64 qui coince, et Sid32 et Ubuntu qui roulent :
Sur la machine qui coince
eggregor@debian: ls /home/eggregor/.mozilla
drwx------ 3 1000 1000 4096 firefox
drwxr-xr-x 99 1000 1000 20480 ..
drwx------ 4 1000 1000 4096 .
-rw-r--r-- 1 1000 1000 335 appreg
drwx------ 4 1000 1000 4096 extensions
Sur les autres machines
/.mozilla
extensions firefox
(ce contenu semble être celui qu'on trouve généralement)
En déplaçant/renommant /.mozilla je ne trouve aucun changement, sauf évidemment, que si je lance firefox sous MINT je perds tout marque-pages et synchro par Xmarks.
J'ai donc remis le dossier à sa place, pour redonner à Mint sa splendeur, en continuant de chercher, mais l'affaire dure depuis l'année dernière (!) et ..... ma bouée se dégonfle.
Le contenu de ce fichier peut-il être le problème.
Est-il venu par SID ou par MINT (le /home étant commun)? et pourquoi ce souci sans aucun changement de ma part, hormis les upgrades depuis les dépôts ?
Une fois de plus je m'en remets à vos connaissances, et je vous en remercie d'avance.