[Résolu] Avira 10 freeze totale du PC

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

kemos77

[Résolu] Avira 10 freeze totale du PC

par kemos77 »

Bonjour,
j'ai un problème depuis la maj de mon avira 9 en version 10,
j'ai dl le programme quand il m'a été proposé par Avira puis je l'ai installé mais depuis dès que je veux ouvrir la page d'acceuil d'Avira pour configurer ou juste voir les nouveautés mon PC se fige sur cette page d'acceuil
---> obliger de tout relancer avec le bouton power.
Je précise que lorsque mon pc démarre j'ai le petit parapluie ouvert (et actif?) sur ma barre en bas à droite.
Bon en attendant j'ai installé Avast du coups car comme je n'avais pas accès à l'acceuil je ne savais pas trop si Avira était bien marche, pour des besoins de tests je pourrai toujour le réinstallé.
Quelqu'un aurait une idée svp?
Merci
Cordialement
johnyjohn

Re: Avira 10 freeze totale du PC

par johnyjohn »

Bonjour,

Désinstallez Avast! : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Installez AntiVir en suivant ceci :
- Téléchargez avant toute chose Avira Registry Cleaner : http://dlpro.antivir.com/down/windows/r ... ner_en.zip
et le dernier kit d'installation pour AntiVir Personal : http://dlce.antivir.com/package/wks_avi ... nal_fr.exe
ou AntiVir Premium : http://dlpe.antivir.com/package/webload ... remium.exe
ou Premium Security Suite : http://dlpe.antivir.com/package/webload ... _suite.exe
- Démarrez en mode sans échec (Appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 lors du démarrage du PC).
- Ouvrez l'explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Une fois ceci fait, supprimez si nécessaire tous les répertoires d'AntiVir manuellement :
  • C:\Program Files\AntiVir... ou C:\Program Files\Avira...
  • C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir... ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira... (si Windows XP)
  • C:\ProgramData\AntiVir... ou C:\ProgramData\Avira... (si Windows 7/ Vista)
- Décompressez Avira Registry Cleaner dans un nouveau répertoire, lancez le en double cliquant sur RegCleaner, cliquez sur Configuration, cochez les 5 HKeys, cliquez sur OK, cliquez sur Scan for keys, sur Select all puis sur Delete.
- Redémarrez votre PC en mode normal.
- Installez AntiVir 10 en utilisant le kit d'installation téléchargé précédemment.
Pour les versions Premium et Security Suite, lorsque l'assistant de licence s'ouvre, choisissez l'option Fichier de licence hbedv.key valide présent et indiquez où il se trouve.[/list]
kemos77

par kemos77 »

Merci de ta réponse Johnyjohn,
Après avoir fait ce que tu as décris tout était OK mais j'ai eu un problème lorsque après avoir installer Avira 10 et qu'il a voulus mettre à jour sa base de donnée j'ai eu un freeze total du PC donc redémarrage avec bouton M/A.
Au redémarrage le parapluie s'ouvre et m'indique actif mais aussi que la base n'est pas a jour, donc je click pour ouvrir Avira et là re-freeze du PC sur la page d'acceuil.
Est ce que ça peut être ma config qui est: XP pack3 / AMD64 3200+ / 2.01ghz / 1.00Go Ram/, qui ne suffit pas pour Avira 10?
Du coup j'ai tout désinstallé et repassé Avira Registry Cleaner.
Cordialement
johnyjohn

par johnyjohn »

Bonjour,

Faites une mise à jour manuelle : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... adID=93156
johnyjohn

par johnyjohn »

Bonjour,

J'ai du nouveau. Ce problème est en effet connu et un correctif est en cours. Je vous le ferai parvenir dès qu'il est disponible.
danvel

par danvel »

bonjour jhon , moi mon probleme est que avira ne marche plus sur mon pc et que je n arrive plus a le desinstallé , j ai un triangle jaune avec un poin d exclamation au centre , et j ai le message suivant , ccplg.xml , unable to find file (c:\programfiles\avira\antivirdesktop\ccplg.xml). voila et je n arrive plus a desinstaller avira , ni easy cleaner , et ça c est de la m.... . j ai oublié il me marque quand c est en français , (erreur de chargement de composants systeme ) j ai essayé de passer spybot ,ccleaner , tuneup , rien a faire , peut tu m aider ? merci d avance danvel .
zonk

par zonk »

Salut danvel
Quel est exactement ton produit ? (Gratuit ,Premium ,Security Suite ??) et quel version ?
@+
danvel

par danvel »

bonjour zonk , c est avira antivir personnal , que j ai depuis des années sur les conseils de malekal , la version est celle de 2010 , mais je suis embeté depuis que j ai mis easy cleaner , que je n arrive pas a desinstaller non plus et avira workstation , je ne sai pas pour quoi j ai mis ces programes , enfin je suis sans antivirus , bon je ne vai pas sur des sites pourris mais meme un mail peut m infecter si ce n est deja fait , merci de m avoir repondu , si tu peut faire quelque chose pour moi ce serai super , a plus danvel .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
johnyjohn

par johnyjohn »

Bonjour,

Le correctif pour ce bug est disponible depuis hier après midi. Il est téléchargé et installé automatiquement.
danvel

par danvel »

bonsoir et merci malekal et johni , j ai supprimé avira en insistant et je l ai reinstallé , toujour un petit probleme pour les mises a jour mais en insistant un peu (2 fois) cela marche . je vous remercie , danvel , au fait je vous souhaite une bonne santé et beaucoup de bonheur et de reussite pour 2011 .