Tres,tres decu par gdata internet sécu 2011

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bricedu35

Tres,tres decu par gdata internet sécu 2011

par bricedu35 »

j'ai acheté gdata avec l'offre de 25 mois en pensant avoir affaire au meilleure antivirus tant vanté par les sites à 2 balles et sites soit disant fiables et indépendants.
Adepte au troc de film je me suis retrouver avec un pc lent et des blocages de souris,écran.
Je me suis donc remis à mon fabuleux antivirus en pensant qu'il allait faire une bouchée de l'infection et ..... bonne nouvelle il a rien détecté.
je me dis bon .... biz c'est peu être un blême de RAM mais pour être sure je le désinstalle et télécharge la démo de Kaspersky et la ....... 9 infections de trouvés (Trojan).
j'en suis resté baba car je pensais vraiment (au vu de tous ces testes) avoir affaire a L'ANTIVIRUS ...the best.
Aujourd’hui j'ai me traite de con d'avoir acheter à ce prix cet antivirus et espère le revendre d'autant qu'il ne fonctionne pas en mode ss echec et il faut graver un cd d'amorcage qui chez moi reste figé a l'image avk :hate:
MultiUser

Re: Tres,tres decu par gdata internet sécu 2011

par MultiUser »

Salut,
bricedu35 a écrit :j'ai acheté gdata avec l'offre de 25 mois en pensant avoir affaire au meilleure antivirus tant vanté par les sites à 2 balles et sites soit disant fiables et indépendants.
LOL ... de ce point de vue là ... tu sais ce qu'il y a à faire ... la prochaine fois renseigne toi direct ici lol
Tout dépend de l'infection, si elle est reconnue ou pas par ta solution de sécurité ... t'aurais très bien pu
avoir le même coup dans l'autre sens ou KAV ne capte rien du tout et Gdata si ... De plus, l'antivirus n'est
pas l'outil magique qui résous tout ... Si tu es certain d'être infecté, poste dans la bonne rubrique afin de
désinfecter ton ordinateur en profondeur PDT_018 ... les AV oublies souvent des éléments ...
Kaspersky et la ....... 9 infections de trouvés (Trojan).
j'en suis resté baba car je pensais vraiment (au vu de tous ces testes) avoir affaire a L'ANTIVIRUS ...the best.
Cà a été dit cent fois au moins PDT_015, il n'y a pas de "Best Antivirus" tout dépend de l'utilisation, du contexte et du type d'infection ... As tu noter le nom qu'a donner KAV à l'infection ?
Aujourd’hui j'ai me traite de con d'avoir acheter à ce prix cet antivirus et espère le revendre d'autant qu'il ne fonctionne pas en mode ss echec et il faut graver un cd d'amorcage qui chez moi reste figé a l'image avk :hate:
Si tu as des problèmes d'incompatibilité avec ta machine, il doit être possible d'envisager un retour du produit ...
As tu contacté la SAV de GDATA ? Essayes le support en Allemagne (=>fr) si ce n'est pas fait ...
Il est aussi possible que le problème soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour ... en attendant çà ne t'arrange pas,
je te l'accorde ... réponds déjà aux questions tu devrais avoir d'autres conseils PDT_019

Bonne journée @+
bricedu35

par bricedu35 »

Bonjour et merci de ta réponse.
Oui c'est vrai de ce point de vue la ..... je me suis fais avoir encore car il a 6 ans de cela avant de passer sur mac j'avais déjà fait le même constat entre kas et avk mais de retour sur pc je me suis laissé tenter en parcourant des test (01 net,clubic et surtout av comprative => ou gdata fini quasiment 1er dans tous les tests).

Je posterai le scan dans la bonne rubrique car je pense qu'il reste un petit kek-chose car j'ai dû désinstaller kav en vitesse puisque j'avais des blocages écran.
A mon avis c'est encore un coup de gdata qui c'est pas tout à fait désinstallé car en le ré-installant j'ai retrouvé l'ancienne configuration point par point PDT_009 . (Donc après la désinstallation de cet av faut passer un coup de ccleaner) .

Concernant the best av PDT_006 j’avoue apres coup que c'est un peu naif PDT_004 Mais de la à laisser passé 9 Trojans :marre: d'autant que j’entendais à chaque démarrage quelque chose scanner mon dd et je savai que ce n'était pas le Av (qui bronchait pas et que je rappel a 2 MOTEURS ANTIVIRUS).
Mais franchement comment avoir confiance dans un AV qui ne contient pas de système de mot de passe afin d’empêcher toutes modifications du logiciel Blue_PDT_01_23 ???
c'est fou c'est comme laisser une maison la nuit avec portes et fenêtres ouvertes.

Au niveau de leur cd d’amorçage :plantage: tout est dit.
Leur sav est très efficace car j'avais inverser le nom de mon adresse mail et il on très vite réagit mais je ne pense pas qu'il voudront me rembourser,se qui est logique d'ailleurs puisqu'il n'a que la partie mode sans échec qui ne fonctionne pas.

Pour conclure faites gaffes aux tests et je dirai même à l'heure ou on ne sait plus à qui se fier,tester les av (si vous avez toujours le cd d'installation xp,vista,7) en allez sur des sites grouillants de virus et tester grandeur nature avant de faire un formatage à zéro.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mais de la à laisser passé 9 Trojans :marre:
Comment tu le sais que tu avais 9 Trojans ?
T'as un log pour voir.

et sinon les AV sont pas infaillibles. Donc que ce soit GData ou un autre....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

dans un autre contexte et sur d'autres bécanes Kaspersky, Antivir ou Trend
se font retourner alors que Gdata moins ... Tu as eu une mauvaise expérience ...
mais tu vois ils sont réactifs, dis que tu viens d'ici et ne leurs crie pas dessus,
ils seront surement cléments avec toi :) ou te proposeront une autre solution ...
Donne leurs la configuration de ta machine, les détails de tes soucis e.t.c
c'est fou c'est comme laisser une maison la nuit avec portes et fenêtres ouvertes.
T'as un antivirus sur ton Mac ?! ... je plaisante lol ...

@plus
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je voudrais rajouter deux choses :
  • Si tu as été infecté, le problème c'est pas l'antivirus installé. Migrer pour un autre c'est pas la solution, si tu as été infecté, il y a un prb sous-jascent et d'utilisation du PC en terme de sécurité. Souvent t'as un antivirus pendant 2 ans, tout va bien, il bloque des trucs et le jour où vous vous manger une vrai infection pénible, vous le jetez à la poubelle car vous le considérez mauvais alors qu'au final pendant 2 ans les utilisateurs du PC ont eu des comportements à risque.
  • Ce n'est pas parce qu'un autre antivirus détecte 9 trojans que tu es forcément infecté, ça peux être des faux positifs, ça peux être des fichiers isolé et rien d'actif.
Tout ça pour dire, que c'est un peu facile de dénigrer un antivrus et de le comparer à d'autres sur la pure détection.
Il y en a peut-être des meilleurs (chacun a souvent son avis sur la question) mais au final si tu prends monsieur X s'il fait n'importe quoi, tu peux lui coller n'importe quel antivirus, il s'infectera.

Au mieux si tu lui mets le meilleur ça sera moins souvent.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.