À propos de l'outil «Recherche de vulnérabilités» KAV 2011

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
hermes333

À propos de l'outil «Recherche de vulnérabilités» KAV 2011

par hermes333 »

Chers membres du forum de Malekal, un conseil, si vous possédez Kaspersky Anti-Virus 2011 comme moi, s'il-vous-plaît, ne pas utiliser la fonction dans l'onglet outils: Recherche de vulnérabilités». Cela justement vous rendra «vulnérable» et surtout vous épargnera des problèmes que cette fonction m'a causé en corrigeant les erreurs. La fonction «Exécution au démarrage», vous savez, cette fenêtre qui apparaît lorsque l'on insère un CD, une clé USB ou un disque dur externe a disparu. J'ai dû remettre mon ordinateur à une date antérieure, soit la journée d'avant pour qu'il se remette à fonctionner normalement. Cet antivirus n'est pas si simple d'utilisation et il faut presque suivre un cours de «Kaspersky pour les nuls» pour éviter de faire de mauvaises manœuvres. À partir de maintenant, je ne touche plus cette fonction. Je l'ignore.

Image
PC: DELL Inspiron 3891
Processeur: 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11500 @ 2.70GHz 2.71 GHz
Mémoire: 16 Go
Espace disque: 1 To
Carte graphique: NVidia GeForce GTX 1650 SUPER
Système: Windows 10 22H2
Malekal_morte

Re: À propos de l'outil «Recherche de vulnérabilités» KAV 20

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense pas qu'il faille faire une généralité sur cette option suite à ta mésaventure.

Normalement, d'après le nom (je connais pas KIS 2011 plus que cela), ce module scan le PC et donne les vulnérabilités présentes sur les logiciels et Windows, comme le font d'autres programmes comme ceux de Secunia : https://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Bizarre qu'il ait modifié le système à moins qu'il modifie des paramètres de Windows pour le sécurisé, style désactiver l'insertion automatique etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hermes333

par hermes333 »

Merci pour ta réponse Malekal. Je ne change pas mon idée, je n'utilise plus cette fonction. Tout allait bien avant que je presse ce bouton de «Recherche de vulnérabilités». Je préfère laisser Kaspersky faire son travail tout seul. Il est déjà très efficace sans mes interventions et il fait partie des meilleurs antivirus payant sur le marché. Par contre j'aimerais bien trouver un guide d'instructions ou tutoriel pour mieux connaître cet antivirus compliqué et être capable de modifier ses paramètres sans avoir de mauvaises surprises. Si quelqu'un du forum connaît un lien vers un tutoriel de Kaspersky Anti-Virus 2011, ça serait très apprécié.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben pour l'utilisation y a l'aide et un peu la pratique mais bon sorti de scanner.
Après si tu as des questions sur certains termes ou utilisation tu peux tjrs demander.

Mais j'ai l'impression que tu veux trifouiller pour trifouiller, je vois pas bien pourquoi tu as besoin d'aller dans les paramètres par exemple.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
hermes333

par hermes333 »

Tu as raison Malekal, il y a certains moments où je m'emmerde et il m'arrive de «trifouiller» comme tu le dis si bien. La prochaine fois que j'appellerai à l'aide ici sur ce forum, je m'assurerai que ce ne sera pas un faux problème, j'écrirai seulement lorsque ce sera un problème très grave. Je ne voudrais surtout pas faire perdre le temps à quiconque ici car ce n'est vraiment pas mon intention. Mes ordinateurs vont bien pour le moment et merci à ceux qui ont apporté des réponses à mes questions.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas le problème de poster ici.

C'est que si tu es néophyte, je vois pas bien l'intérêt d'aller modifier la configuration de Kaspersky qui par défaut doit être bien configuré.
Bon d'un autre côté, c'est comme ça qu'on apprend.

Le mieux c'est que tu lises un peu l'aide et si y a des notions ou mots que tu comprends pas, pose la question ici.