Windows ne peut communiquer avec le peripherique

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jejewen

Re: Windows ne peut communiquer avec le peripherique

par Jejewen »

Désolé mais je me souviens plus si on avait résolu ce problème...

J'essayerais dans 2 semaines quand je retourne à l'IUT.
Ils nous arrivaient surtout de pas pouvoir aller sur le Net malgré qu'on s'était connecté. Mais j'ai déjà vécu ton cas (avec le triangle jaune qui indique je-sais-plus-quoi - identification en cours ?), je me rappelle plus de la suite.

Par contre je me souviens aussi que le navigateur jouait une grande importance : Firefox marchait pas trop mal (notamment chez moi, malgré tous les add-ons, et même sous Linux ça marchait bien), IE avait plus de mal je crois, Opera posait problème, Safari pas autant... enfin, du grand n'importe quoi PDT_004

De mémoire, on a du réessayer plusieurs fois, où bout de la 10ème tentative ça marchait en général. Solution très intelligente et recherchée, j'en conviens...
Maline02

par Maline02 »

j'essaie tous les jours ... Bon bah je crois que je vais laisser tomber ...
Le triangle jaune me dis juste "connecté - pas d'acces à internet"
Ca m'embete quand même.
J'ai essayé IE et safari, avec les deux c'est le même délire.
Jejewen

par Jejewen »

Maline02 a écrit :j'essaie tous les jours ... Bon bah je crois que je vais laisser tomber ...
Le triangle jaune me dis juste "connecté - pas d'acces à internet"
Ca m'embete quand même.
J'ai essayé IE et safari, avec les deux c'est le même délire.
Le mieux serait effectivement que tu ailles voir un responsable info (ou le truc qui s'en rapproche le plus), c'est pas possible qu'il n'y ait personne de compétent (je parle même pas de responsabilités).
Parce que, au vu de mes maigres compétences (tout particulièrement en matière de réseaux), il n'y a rien qui cloche à part le fait que tu serais seule (ou parmi les seuls) à avoir ce problème...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouaip.... comme cela vient d'être dit...
La config réseau est bonne, donc y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Sauf si quelque chose bloque la navigation qui ne bloque pas chez toi....
Style un proxy mais y a pas de raison qu'il y en est un :

* Sur Internet Explorer : Relancez Internet Explorer
* Cliquez sur le menu Outils puis Options Internet
* Allez dans l'onglet Connexions
* En bas cliquez sur Paramètres Réseaux
* Décochez en bas l'utilisation du proxy s'il est coché.

Bref... difficile par forum interposé de t'aider, ce que tu peux tenter, c'est voir ce que ça donne à ta fac, en bootant sur un CD GNU/Linux....
sinon trouver quelqu'un qui s'y connait un petit peu et qui peut te filer un coup de main.

Peux pas faire mieux, désolé \o
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maline02

par Maline02 »

Pas de proxy....
Bon bah merci quand meme :)
Je vais essayer de voir a ma fac ... Mais cest tellement des boulets que je crois que je vais devoir faire avec.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bon courage \o
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jejewen

par Jejewen »

Maline02 a écrit :Pas de proxy....
Bon bah merci quand meme :)
Je vais essayer de voir a ma fac ... Mais cest tellement des boulets que je crois que je vais devoir faire avec.
Je commence à croire qu'on parle bien de la même fac... non je déconne, les informaticiens sont faciles à trouver et leur responsable se souvient encore de moi PDT_004

Bonne chance (et tente effectivement en Live CD Linux, au point où on en est...).