Windows ne peut communiquer avec le peripherique

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Maline02

Windows ne peut communiquer avec le peripherique

par Maline02 »

Bonjour a tous et toutes.
Voila mon probleme, je veux me
Connecter sur le reseau libre de ma fac mais une fois connectee, cela me dit que je n'ai pas d'acces a internet. Apres le diagnostic windows
Me dit quil ne peut communiquer avec avec le peripherique ou la ressource (serveur dns principal).
Pourtant plein de personnes s'y connectent ...
Comment puis je faire?
Merci d'avance.

Ps: desolee si la reponse est evidente, je ne suis pas tres douee en informatique :s
Malekal_morte

Re: Windows ne peut communiquer avec le peripherique

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle version de Windows tu as ?
La fac, tu t'y connectes via un cable ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maline02

par Maline02 »

Windows 7
Non via le wifi, il est non sécurisé. Cest fait expres donv normalement ca devrait marcher ...
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

les facs (où celles que je connais au moins) utilisent un système d'authentification des personnes qui souhaitent se connecter ; le fait que la connexion ne soit pas chiffrée est "normal" sinon ils devraient communiquer les clés à tout le monde...

Comme système d'authentification tu as Ucopia par exemple : http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 722588.jpg

Là où je veux en venir, c'est que tu peux pas te connecter si tu peut pas afficher cette page. Ça arrive sous Linux, avec certains OS mobiles (pas Symbian \o/), parfois c'est la faute au serveur (dans mon IUT il y a des heures où ça marche et d'autres où ça marche pas, à la pause déjeuner par exemple...).
En tout cas les "symptômes" collent bien avec ce que j'ai vu quand Ucopia marchait pas dans mon IUT.

Donc il faut savoir pourquoi cette page d'authentification ne s'affiche pas (navigateurs utilisés, add-ons, voire des trucs plus techniques qui me dépassent totalement). Peut-être il y a un responsable info à qui tu pourrais casser les pieds...

Ou alors je suis complètement à côté et ce système n'existe pas dans ta fac (c'est facile à vérifier, regarde tes amis quand ils se connectent).
Maline02

par Maline02 »

Effectivement il faut ouvrir une page de connexion pour rentrer nos identifiants. Mais moi je ne peux meme pas aller jusque la puisque quand mon pc se connecte il me dit "connecté -pas dacces a internet" je ne peux donc pas acceder a cette page...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

et le réseau Wifi de ta fac tu le vois ? Tu arrives à t'y connecté ? ça dit que tu es connecté ?
Tu en voies d'autres ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Maline02

par Maline02 »

Je capte dautres reseaux mais ils sont securisés.
Oui cela me connecte, avec un signal excellent (et des fois juste bon)
Il a les petites barrettes remplies & dessus un triangle jaune avec un point dinterrogation.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

t'es sur Windows XP, Vista Seven ?

Fais ça sur le portable avec lequel tu veux aller sur le wifi de ta Fac :

Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre noire, tape (sans faute!) :
ipconfig /all > c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 209.85.135.103 >> c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme toutes les fenêtres.

Ouvre le poste de travail --> Disque C --> double-clic sur testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.

Maline02

par Maline02 »

Seven. Je vous le copierais cesoir vu que la de mon pc je nai pas internet et recopier a la main sur mon telephone ca ve etre galere :p

Edit: alors jai un soucis ca ne fonctionne pas. Jai reessayé plusieurs fois et sous chaque ligne que jecris cela me met acces refusé. Et a la fin je nai pas le fichier dans c
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mets le texte dans un fichier texte que tu joins ici en pièce jointe.

Maline02

par Maline02 »

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK... alors lance l'invite comme cela....
Menu Démarrer / tous les programmes / Accessoires et clic droit sur "invite de commandes" puis executer en tant qu'administrateur...
et là tu passes la commandes :
ipconfig /all > c:\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme toutes les fenêtres.
Ouvre "mon ordinateur" --> Disque C --> double-clic sur testcnx.txt

En fait y a que cella la qui est interressant, le but étant de voir si t'as pas forcé la config res empechant celle de ta fac d'etre prise.

Tu peux supprimer c:\testcnx.txt ensuite.

Maline02

par Maline02 »

Code : Tout sélectionner

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : Marine-VAIO
   Suffixe DNS principal . . . . . . : 
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans fil 2ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
   Suffixe DNS propre … la connexion. . . : 
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-23-14-19-EE-61
   DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :

Description. . . . . . . . . . . . . . : P‚riph‚rique Bluetooth (r‚seau personnel)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 50-63-13-E5-ED-36

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6200 AGN
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-23-14-19-EE-60
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.15(pr‚f‚r‚) 
   Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 3 novembre 2010 16:57:54
   Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 10 novembre 2010 18:03:44
   Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8057 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-24-BE-B7-73-A0
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK t'es bien en DHCP.....

bha c'est bizarre...

T'as pas de pare-feu installé ou contrôle parentale ou... ?
Il y a un service d'aide pour les prb comme ça dans ta fac ?

Maline02

par Maline02 »

Alors ma fac c'est un peu "chacun sa merde" personne n'est jamais au courant de rien.
J'ai un pare feu: Zone Alarme
Mais avant je n'avais que McAfee (qui me servait pour tout) et cela me le faisait déjà. Maintenant j'ai le pare feu et Avast en anti virus

Revenir à « Réseau »