[RESOLU]Connexion Orange

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

elect31

[RESOLU]Connexion Orange

par elect31 »

Bonjour à tous
Un petit problème qui se produit depuis l'installation de la nouvelle box 2 d'orange.
Ma connexion Orange fonctionne très bien, mais ce panneau s'affiche à chaque ouverture de session.
Il n'est pas bien génant, ... mais bon... s'il y en a qui savent me l'enlever, je suis preneur.
Image
Merci de votre aide
Dernière modification par elect31 le 22 mars 2011 15:55, modifié 1 fois.
grimposaure

Re: Connexion Orange

par grimposaure »

Est ce que ta box est en ethernet ou en USB?

Si tu navigues avec IE, essaie: aller dans "outils" "options internet" "connections" et dans options de numérotation et dans paramètres de réseau privé virtuel, supprimer orange HSS
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est pas normal, si tu as une box (donc un routeur) que Windows tente d'établir une connexion....
Dans le panneau de conf / Options internet / onglet connexion.
Coche à gauche "ne jamais établir de connexion".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
elect31

par elect31 »

Je vous remercie de vos réponses à tous les deux, mais avec Orange (Livebox 2 en Ethernet avec logiciels Orange installés...), si je fais ce que me dit Malekal morte
Dans le panneau de conf / Options internet / onglet connexion.
Coche à gauche "ne jamais établir de connexion".
Au redémarrage, la connexion Orange supprimée et le choix "ne jamais établir de connexion", reviennent tous les deux.

Sinon, je pense avoir résolu le problème en visitant : Panneau de config> Option des modems et tel...>Onglet Modems. J'ai supprimé tous les modems existants : il y en avait 6 qui correspondaient à d'anciens téléphones portables que nous avions.
Pour l'instant, je n'ai pas eu mon message d'erreur.
Je laisse passer quelques temps avant de mettre le fil en RESOLU
Encore merci
elect31

par elect31 »

Fausse joie, mon panneau d'erreur est revenu.
J'étais allé visité cette pagehttp://support.microsoft.com/kb/317222/fr qui parle de l'erreur 797. C'est pour cela que j'ai supprimé tous les modems.
Je crois avoir remarqué que cette erreur n'arrive que sur ma session.
J'ai fait ma réponse précédente sur la session admin, après un redémarrage, et là, pas d'erreur. En basculant sur la mienne (session limitée), le message d'erreur est revenu.
J'en suis au même point, même si j'ai quelques modems en moins... PDT_014
grimposaure

par grimposaure »

As tu essayé ce que je t'ai proposé?
elect31

par elect31 »

Oui Oui
J'ai supprimé Orange(Par défaut) dans l'onglet Connexions des Propriétés d'internet. Je suis juste passé par le panneau de config plutôt que par IE. Comme le dit Malekal , j'ai aussi coché "Ne jamais établir de connexion". Mais quand je redémarre >>> tout revient comme avant: Orange(Par défaut) revient et le choix se met sur "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau".
Le plus étrange est que ce problème ne survient pas sur la session Admin. Je ne l'ai remarqué que sur ma session.
PDT_009
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Tu n'aurais pas la panoplie Orange d'installée par hasard ??? PDT_017

http://www.bichofeo.com/29.htm
grimposaure

par grimposaure »

Comment es tu connecté à la LB?
elect31

par elect31 »

SkyTech a écrit :Salut,

Tu n'aurais pas la panoplie Orange d'installée par hasard ??? PDT_017

http://www.bichofeo.com/29.htm
Si, j'ai toute la panoplie: 323Mo dans "Ajout suppression de programmes". Si tu me dis de tout virer, je le fais mais il faudrait que ma connexion fonctionne quand même.
Je connaissais la page que tu mets en lien mais comme elle concerne une ancienne version des logiciels Orange. Je pensais donc que l'on ne pouvait pas y faire référence.
Grimpo a écrit :Comment es tu connecté à la LB?
Je suis en Ethernet
grimposaure

par grimposaure »

Je pense que tu devrais imprimer la page bichoféo et ensuite virer les logiciels orange.
elect31

par elect31 »

Et comment se fait la connexion si je n'ai plus les logiciels?
grimposaure

par grimposaure »

Salut,

regarde ici: http://www.bichofeo.com/.

Je peux te dire que sous XP, en ethernet, je n'ai rien comme logiciels orange et ça fonctionne. Et sous nunux, j'ai simplement branché le câble ethernet et zou, je surfais.

Tu peux aussi regarder ce site: http://www.porciello.com/adsl/
Yoh

par Yoh »

Salut,
je confirme, sous XP je n'ai jamais utilisé la panoplie Orange et ça fonctionnait très bien et maintenant sous W7 c'est pareil. PDT_019
benny67

par benny67 »

salut elect31
desinstal toutes les cochonneries orange ,c'est de la m...e ,sources de probleme
une fois desinstalle tu ouvre ton navigateur tu tape portail orange ,tu vas sur ton compte orange que tu mettras dans tes favoris et ton pb sera resolu tu n'as pas besoin du logiciel orange pour te connecter
tu met un raccourci sur ton bureau

Revenir à « Réseau »