Plop Brice, Jeje,
Capitaine Fab a écrit :Cela dit, vu la politique de mépris d'Adobe pour Linux ou les vieux Macs, une alternative tout à fait raisonnable est le boycott.
Jejewen a écrit :
Facile à dire, mais le HTML5 n'est pas prêt de remplacer tout ce qui ressemble de près ou de loin à du Flash sur le web...
Bon, je sais que Engil vit très bien sans Flash sur sa bécane, mais c'est quand même raide je trouve (pour le moment en tout cas).
FYI, je vis très bien sans Flash aussi

Si tu veux récupérer une vidéo sur youtube / dailymotion / et pas mal d'autre, tu peux toujours passer par cclive (aptitude install cclive), puis un coup de mplayer et c'est lu. Une autre possibilité est d'utiliser un addon Firefox, dont j'ai oublié le nom, pour récupérer le flv.
bricedu35 a écrit :Concernant linux pour l'instant je laisse tombé le temps d'acheter un pc,se sera moins compliqué.
Mon choix, il est sûr, ne se portera pas sur ubuntu avec une communauté blasée et parfois limite impolie ainsi que des docs pas du tout fait pour les néophytes.
Il y a de tout dans une communauté. Et c'est ceux qui veulent le plus se montrer qu'on voit le plus…
Il y a des gens très bien chez Ubuntu

Même si bon, ils devraient passer à Debian ces gens là. Et surtout, il y a de la très bonne doc pour Ubuntu, plus et plus simple que pour beaucoup de distro.
Sinon, ouais, je trouve aussi que c'est galère de mettre un Linux sur un Mac… mais bon, en même temps, à partir du moment ou ça n'est pas prévu pour, c'est galère de faire n'importe quoi sur un Mac ^^"
Pouarf, voilà que je défends Ubuntu maintenant…
On voit qu'il est temps que j'aille me coucher