Problème SquirrelMail avec un VPS sous CentOS

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Jack Herer

Problème SquirrelMail avec un VPS sous CentOS

par Jack Herer »

Bonjour à tous,

Je viens de louer un VPS (Virtual Private Server) sous CentOS dans le but d'héberger dessus un blog Wordpress. Mes connaissances en linux sont limitées, j'ai pris ce serveur car je pensais pouvoir le configurer moi même grâce à l'ISPManager.

Dans l'ensemble je pense que la configuration du serveur est bonne, le site tourne, mon seul problème pour l'instant se situe au niveau de SquirrelMail version 1.4.8-5.el5.centos.10 : impossible d'accéder à mes boites mail ... Je peux les créer via l'ISP mais ensuite impossible de s'y connecter, j'obtiens à la connexion :
ERROR
Error opening ../data/default_pref
Default preference file not found or not readable!
Please contact your system administrator and report this error.
J'ai essayé toute la matinée de corriger l'erreur, en recherchant sur google et même en regardant l'explication de l'erreur sur la FAQ officielle de SquirrelMail. Et finalement je préfère vous demander conseil car j'ai pas envie d'aggraver les choses !!

Si besoin de plus de renseignement n'hésitez pas à me demander !

Merci pour votre aide
Jack Herer

Re: Problème SquirrelMail avec un VPS sous CentOS

par Jack Herer »

Problème réglé, en fait le dossier contenant les préférences de SquirrelMail (/var/lib/squirrelmail/prefs) avait comme propriétaire root au lieu d'apache ...
captnfab

Re: Problème SquirrelMail avec un VPS sous CentOS

par captnfab »

Salut Jack Herer,

Cool :) et merci pour le retour !