Bonjour @ tous,
voici un petit retour d'expérience sur l'installation de la Suite de Sécurité d' AVG,
que j'ai donc essayé pendant la période d'essai de 30 jours ... voici le compte-rendu :
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
INSTALLATION
Téléchargez l'antivirus à partir du site officiel d' AVG : http://www.avg.com/eu-fr/accueil
Une fois téléchargé sur votre Bureau, double-cliquez sur l'exécutable pour lancer l'installation.
Il vous est demandé de configurer la fréquence et le mode de mise à jour dès l'installation.
Il sera possible de modifier ces paramètres par la suite, nous le verrons plus bas sur ce file.
Sur cette fenêtre ci, il vous est demandé si vous voulez installer la barre d'outil
de sécurité d'AVG et la barre d'outils du moteur de recherche Yahoo ...
J'ai laissé la première option pour l'expérience.
Ici, il vous est demandé de préciser le type d'ordinateur, fixe ou portable(ce cas ci),
ou le type de connexion à Internet. Il s'avère que les deux fonctionnent, çà doit être
une question d'optimisation ... ( " modifiable par la suite " )
A la fin de cette configuration, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur
afin de finaliser l'installation. NB : Vous n'etes pas obligé d'accepter de fournir
des informations anonymes sur les détections ou les plantages éventuels.
Puis ... j'ai failli avoir une attaque ... " don't worry " tout est normal,
il vous suffit de cliquer sur le lien " Rappeler ultérieurement "
( " en bas à gauche " ), sans quoi vous resterez bloqué sur cette étape.
Tant que c'est frais dans les esprits, voyons cette barre de sécurité d' Internet Explorer.
Je lance Internet Explorer 8 ... pour la première fois ...
Et voici notre petite barre de sécurité toute discrète avec son module de recherche
Yahoo intégré ... tiens je pensais l'avoir désactivé lors de l'installation ... & encore
un popup (fenêtre publicitaire) qui me propose des gadgets qui me sont inutiles.
Me voilà bien protégé, je vais donc explorer l'interface d'administration de l'antivirus.
° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °
SOMMAIRE
Voici l'interface de configuration de la Suite de Sécurité d' AVG :
Claire, ergonomique et bien structurée, on sent l'expérience d' AVG
ANTIVIRUS
SCAN AMOVIBLE
ANTISPYWARE
ANTISPAM
PARE-FEU
LINK SCAN
ANTIROOTKIT
SYSTEM TOOL
SCANNER MAIL
IDENTITY PROTECT
LICENCE
BOUCLIER WEB
BOUCLIER RESIDENT
MISE A JOUR
MENU PRINCIPAL
. . . en cours de rédaction . . . merci de votre compréhension . . .
@+
[Version d'essai] AVG Internet Security 9.0
Re: [Version d'essai] AVG Internet Security 9.0
slt
c'est réellement bien ces logiciel qui font tout (anti-virus, pare-feu, anti-machin, anti-chose...) ou faut-il mieux avoir un anti-machin, un anti-truc...?
un fabriquant de logiciel ne peu pas être bon en tout
c'est réellement bien ces logiciel qui font tout (anti-virus, pare-feu, anti-machin, anti-chose...) ou faut-il mieux avoir un anti-machin, un anti-truc...?
un fabriquant de logiciel ne peu pas être bon en tout
Re: [Version d'essai] AVG Internet Security 9.0
Allo devadip ,MultiUser
@devadip
A moins qu'il n'y est eu des changements ,il est difficile de retrouver les meilleurs éléments existants dans une même suite (mais ca n'enlève pas pour autant les qualités de la suite AVG)...mais selon moi ca ne tardera pas être chose possible dans un futur rapproché. (déjà que les antivirus intègrent tous ou presque un antimalware en plus de l'antivirus de base...restera a ajouter un pare-feu du tonnerre ).
Pour l'instant je crois que la meilleur solution est de prendre ce qui est le plus performant a l'heure actuel:
Je ne suis pas aussi avisé que Mak ,mais a prime abord mon choix serait Kaspersky antivirus + Zone Alarm Pro
Mais il ne faut pas oublier que peut importe les protections que le meilleur antivirus est le cerveau ...et point important :
avoir un pare-feu a la mesure de nos connaissances...ca ne sert a rien ,sinon même nuire ,d'avoir un pare-feu performant mal configuré...autant rester avec celui de base de Windows dans ce cas. L'ajout d'un routeur avec pare-feu intégré et activé ,bien configuré ,est un "must"!! ;-)
@+
@devadip
A moins qu'il n'y est eu des changements ,il est difficile de retrouver les meilleurs éléments existants dans une même suite (mais ca n'enlève pas pour autant les qualités de la suite AVG)...mais selon moi ca ne tardera pas être chose possible dans un futur rapproché. (déjà que les antivirus intègrent tous ou presque un antimalware en plus de l'antivirus de base...restera a ajouter un pare-feu du tonnerre ).
Pour l'instant je crois que la meilleur solution est de prendre ce qui est le plus performant a l'heure actuel:
Je ne suis pas aussi avisé que Mak ,mais a prime abord mon choix serait Kaspersky antivirus + Zone Alarm Pro
Mais il ne faut pas oublier que peut importe les protections que le meilleur antivirus est le cerveau ...et point important :
avoir un pare-feu a la mesure de nos connaissances...ca ne sert a rien ,sinon même nuire ,d'avoir un pare-feu performant mal configuré...autant rester avec celui de base de Windows dans ce cas. L'ajout d'un routeur avec pare-feu intégré et activé ,bien configuré ,est un "must"!! ;-)
@+
[Version d'essai] AVG Internet Security 9.0
Salut,
merci d'avoir répondu Zonk.
Effectivement, " IL N'Y A PAS DE MEILLEURES SOLUTION "
et comme tu le dis pour le pare-feu ZA, cela vaut aussi pour
toutes les Suite de Sécurité. Ce n'est pas parce que la solution
à l'air bien complète qu'on peut du coup se permettre de faire
n'importe quoi en ne scannant jamais l'ordinateur et en ayant
une utilisation à haut risque (crack/P2P/siteDangereux/...)
" Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas "
Avant un utilisateur avertis pouvait se permettre de naviguer sans antivirus et un pare-feu
n'était pas toujours crucial ... actuellement celui qui prétend toujours pouvoir le faire, je lui ris au nez ...
A chaque nouvelle stratégie malicieuse, les constructeurs de solutions de sécurité doivent trouver une parade ...
Cette présentation illustre bien la chose ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai repris tous les modules en capture,
qu'on puisse se faire une idée des différents "armes/outils" en fonction des différents types d'attaques ...
Pas encore eu le temps d'expliquer et de mettre des légendes aux screen ... fait çà au plus vite @+
merci d'avoir répondu Zonk.
Effectivement, " IL N'Y A PAS DE MEILLEURES SOLUTION "
et comme tu le dis pour le pare-feu ZA, cela vaut aussi pour
toutes les Suite de Sécurité. Ce n'est pas parce que la solution
à l'air bien complète qu'on peut du coup se permettre de faire
n'importe quoi en ne scannant jamais l'ordinateur et en ayant
une utilisation à haut risque (crack/P2P/siteDangereux/...)
" Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas "
Avant un utilisateur avertis pouvait se permettre de naviguer sans antivirus et un pare-feu
n'était pas toujours crucial ... actuellement celui qui prétend toujours pouvoir le faire, je lui ris au nez ...
A chaque nouvelle stratégie malicieuse, les constructeurs de solutions de sécurité doivent trouver une parade ...
Cette présentation illustre bien la chose ... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai repris tous les modules en capture,
qu'on puisse se faire une idée des différents "armes/outils" en fonction des différents types d'attaques ...
Pas encore eu le temps d'expliquer et de mettre des légendes aux screen ... fait çà au plus vite @+
-