[Résolu] Quel parfeu choisir?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
avg8

[Résolu] Quel parfeu choisir?

par avg8 »

Bonsoir a tous

Je suis a la recherche d'un parfeu en français et gratuit et pas trop mauvais :) mais tous a part Comodo ou j'ai eu un mauvais souvenir...

Merci
SkyTech

Re: Quel parfeu choisir?

par SkyTech »

Salut,

Je conseille aussi d'acquérir un pare-feu autre que celui de windows qui ne contrôle que les entrées (pare-feu unidirectionnel).
Tu trouveras ici une liste de pare-feu bidirectionnel (qui contrôlent les entrées ET les sorties).
Je conseille ZoneAlarm qui assez simple à prendre en main ou alors si tu veux un pare-feu intégrant un HIPS\IDS : Online Armor.
avg8

par avg8 »

Merci de la réponse

Mais es mieux de prendre un parfeu avec un HIPS ? et si oui il y a quoi d'autre a part OA?

Désolé si je suis embêtant et encore merci
SkyTech

par SkyTech »

Re,
avg8 a écrit :Mais es mieux de prendre un parfeu avec un HIPS ?
Dans ton cas je pense que oui, il faut avoir un minimum de connaissance et comme tu n'es pas nouveau sur le forum je pense que tu as dû en apprendre pas mal... après c'est comme tu le sens.

Y a COMODO :)

Sinon DefenseWall, me semble que la dernière version intègre un pare-feu : https://www.malekal.com/tutorial_DefenseWall.php

Après je connais rien d'autre et je cherche pas non plus à essayer autre chose vu que Online Armor est très bien PDT_008
avg8

par avg8 »

Ok merci

Je prend OA alors

Merci