[installation] mise en place de nessus

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

El Gringo

[installation] mise en place de nessus

par El Gringo »

Bonjour,

Avant de créer ce topic, j'ai recherché grâce à la fonction faite pour et j'ai également regardé les topics déjà existants. PDT_012
J'ai un problème avec la configuration de Nessus. J'ai suivi la documentation disponible sur le site d'ubuntu pour le début (jusqu'à la création d'un utilisateur) et celle disponible sur le site malekal pour la suite.
J'en suis donc à la partie cliente mais je n'ai plus l'interface (les commandes avec nessusd ne passent pas en ligne de commande).
Lors de l'installation je l'avais bien (je n'ai pas configuré de A à Z en une fois. J'ai commencé l'instal et je me suis arrêté a la création d'un compte utilisateur pour continuer plus tard). J'ai accès à l'interface web Nessus.

Merci d'avance
Lætitia

Re: [installation] mise en place de nessus

par Lætitia »

bonjour El Gringo,
as-tu bien démarré le serveur au préalable ?

Code : Tout sélectionner

sudo /etc/init.d/nessusd start
Ensuite, tu dois pouvoir trouver l'interface graphique dans: Applications>Internet

Bon courage :)
El Gringo

par El Gringo »

oui je ne l'ai pas. PDT_013 le service est automatiquement lancé au démarrage de la machine. Je l'ai arreté puis relancé et c'est pareil. Rien n'apparait dans Applications > internet.
Je vais utiliser OpenVAS à la place je pense PDT_018
captnfab

par captnfab »

Plop El Gringo,

Je te conseille également de laisser tomber nessus et de regarder du côté d'OpenVAS, le fork libre comme tu as du le lire.
Il y a des paquets debian (cf. aptitude search openvas).

Pas grand monde l'utilise par ici, donc pour ce qui est des questions spécifiques à l'utilisation du logiciel, nous aurons du mal à t'aider. Pour ce qui est de l'installation par contre, on devrait en être capable si besoin est ^^
El Gringo

par El Gringo »

Ok merci bien