Bonjour,
Avant de créer ce topic, j'ai recherché grâce à la fonction faite pour et j'ai également regardé les topics déjà existants.
J'ai un problème avec la configuration de Nessus. J'ai suivi la documentation disponible sur le site d'ubuntu pour le début (jusqu'à la création d'un utilisateur) et celle disponible sur le site malekal pour la suite.
J'en suis donc à la partie cliente mais je n'ai plus l'interface (les commandes avec nessusd ne passent pas en ligne de commande).
Lors de l'installation je l'avais bien (je n'ai pas configuré de A à Z en une fois. J'ai commencé l'instal et je me suis arrêté a la création d'un compte utilisateur pour continuer plus tard). J'ai accès à l'interface web Nessus.
Merci d'avance
[installation] mise en place de nessus
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: [installation] mise en place de nessus
bonjour El Gringo,
as-tu bien démarré le serveur au préalable ?
Ensuite, tu dois pouvoir trouver l'interface graphique dans: Applications>Internet
Bon courage
as-tu bien démarré le serveur au préalable ?
Code : Tout sélectionner
sudo /etc/init.d/nessusd start
Bon courage
oui je ne l'ai pas. le service est automatiquement lancé au démarrage de la machine. Je l'ai arreté puis relancé et c'est pareil. Rien n'apparait dans Applications > internet.
Je vais utiliser OpenVAS à la place je pense
Je vais utiliser OpenVAS à la place je pense
Plop El Gringo,
Je te conseille également de laisser tomber nessus et de regarder du côté d'OpenVAS, le fork libre comme tu as du le lire.
Il y a des paquets debian (cf. aptitude search openvas).
Pas grand monde l'utilise par ici, donc pour ce qui est des questions spécifiques à l'utilisation du logiciel, nous aurons du mal à t'aider. Pour ce qui est de l'installation par contre, on devrait en être capable si besoin est ^^
Je te conseille également de laisser tomber nessus et de regarder du côté d'OpenVAS, le fork libre comme tu as du le lire.
Il y a des paquets debian (cf. aptitude search openvas).
Pas grand monde l'utilise par ici, donc pour ce qui est des questions spécifiques à l'utilisation du logiciel, nous aurons du mal à t'aider. Pour ce qui est de l'installation par contre, on devrait en être capable si besoin est ^^
-