Saviez-vous que votre ordinateur peut aider la recherche méd

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
chirac

Saviez-vous que votre ordinateur peut aider la recherche méd

par chirac »

Qu'est-ce que le grid computing ?

Un ordinateur personnel n'utilise en moyenne qu'entre 5 à 20 % de ses capacités. Le grid computing ou « calcul partagé » consiste à exploiter les 80 à 95 % restants au profit de projets de grande ampleur souvent au niveau mondial par le biais d'Internet.
Qu'est-ce que le World Community Grid ?

World Community Grid existe depuis fin 2004 et est basé sur le calcul partagé. Les projets sont sélectionnés par un comité d'experts constitué de scientifiques, membres de l'ONU et de l'OMS, et ne concernent que le bien-être de l'humanité. L'un des principaux critères de sélection est que les résultats soient disponibles dans le domaine public. L"infrastructure matérielle et logicielle nécessaire à la bonne marche du projet est fournie par IBM, partenaire du projet. De nombreux français (près de 13 500) participent à ce projet mondial qu'est le World Community Grid. Et vous ?
lien officiel: http://www.worldcommunitygrid.org/
autre lien lien: http://www.grid-france.fr/
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
SkyTech

Re: Saviez-vous que votre ordinateur peut aider la recherche

par SkyTech »

Salut,

Image

:)
Val51

par Val51 »

Dans le même esprit et pour aider à analyser les signaux venus de l'espace:
http://setiathome.berkeley.edu/

:nooo:
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
Rayman54

par Rayman54 »

Bon, si on peut aider la science a notre façon, c'est toujours bon a prendre non ? Si on peut atteindre des technologies plus avancées plus rapidement, sa serait cool !!! De plus que comme les processeurs seront plus puissant, sa sera de plus en plus facile a en développer de plus en plus puissant lol !!! Enfin pour le moment d'après ce que j'ai lu sur les sites, c'est des recherches médicales et physique dans l'espace... Tant que ET arrive pas chez nous pour nous demander pourquoi on analyse se qu'ils se disent entre eux avec notre ordi sa va XD
chirac

par chirac »

franchement je trouve que ça vaut vraiment le coup, surtout avec les muticoeurs de maintenant le programme charge chacun des coeurs de faire un calcul donc les machines font deux trois ou quatre fois plus de calculs qu'il y a quelques annees.
De mon cote j'ai parametre le programme pour qu'il ne calcul que sur le projet Help Conquer Cancer, apres c'est a chacun de voir, mais a mon avis c'est une des rares idees qui me semble utile et qui ne demande pas grand chose a part l'energie inutilisée de la machine qui prend la poussiere inutilement dans nos maisons et qui là se rend utile pour l'humanité.
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+