Configuration Noscript

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
EboO

Configuration Noscript

par EboO »

Bonjour,

Je viens prendre quelques conseils pour avoir un config adaptée de noscript, histoire que tout ne soit pas bloqué sur la page. Je sais qu'il y a une liste blanche mais elle a tendance à vite s'alourdir je trouve.
Avec le bouclier web d'avira et la fonction clickjacking de noscript est-ce suffisant pour laisser le javascript activé par défaut ?
Actuellement j'utilise opéra et j'ai le javascript activé par défaut, opéra me proposant d'arrêter l'exécution des scripts sur la page (plus le réglage à la volée avec les préférences de site).
Dernier point je n'ai pas vraiment tendance à surfer sur des sites louches...

Merci.

EDIT modération : Noscript en vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :
Sacles

Re: Configuration Noscript

par Sacles »

Bonjour,

Avec Opera tu peux désactiver JavaScript par défaut et l'autoriser sur certains sites (même principe que NoScript mais un peu moins pratique pour la manœuvre).

Avec Opera, j'utilise AdSweep tout en laissant JavaScript activé par défaut. C'est plus pour me débarrasser des pubs intempestives que pour la sécurité que j'utilise AdSweep.

AdSweep: http://adsweep.org/

Tu as aussi l'équivalent d'AdBlock avec le fichier urlfilter.ini. J'ai choisi d'y placer les filtres de Fanboy.

Fanboy: http://www.fanboy.co.nz/adblock/opera/

Salut.
EboO

par EboO »

oui je n'ai pas précisé mais j'utilise déjà l'urlfilter de fanboyz. Je vais tester adsweep pour les pubs.
Et pour firefox, tu as quelques conseils par rapport à mes questions ?
Sacles

par Sacles »

Re,
Et pour firefox, tu as quelques conseils par rapport à mes questions ?
Je n'utilise plus beaucoup Firefox.

il faut savoir que Noscript est basé sur une liste blanche. Au départ c'est: tout est interdit et c'est à l'utilisateur à construire cette liste blanche.

Maintenant je ne vais pas te dire utilise ou n'utilise pas NoScript. C'est à toi de voir. C'est une protection supplémentaire mais avec les protections, il ne faut pas tomber dans la paranoïa.

Salut.
EboO

par EboO »

c'est bien mon avis.
La liste blanche que l'on rempli c'est pratique mais si tu surf beaucoup elle se rempli vite et ralenti firefox. Et la gestion du profil est moins bien qu'avec opera je trouve.
Je viens de découvrir (mais là c'est du opera power-user dans toute sa splendeur) l'application unite blockit (concurrent de noscript en somme).
Sacles

par Sacles »

Re,
La liste blanche que l'on rempli c'est pratique mais si tu surf beaucoup elle se rempli vite et ralenti firefox. Et la gestion du profil est moins bien qu'avec opera je trouve.
Tous les sites ne doivent évidemment pas faire l'objet d'une entrée dans la liste blanche.

Seuls ceux qui sont sûrs ET qui nécessitent un feu vert pour NoScript doivent le recevoir.

Tu peux surfer sur pas mal de sites sans donner d'autorisation.
EboO

par EboO »

oui je confirme mais dès lors que tu lis un article de plusieurs pages sur un site, si tu veux changer de page en cliquant sur le numéro tu dois activer noscript. Pas très pratique, pas dramatique non plus certes mais bon à l'usage c'est pénible.
Cyborg

par Cyborg »

... tu peux autoriser un script pour la durée de la session. Ca t'évite justement de mémoriser 25 millions de sites que tu ne parcourras qu'une seule fois.

Mais après, c'est toit qui voit.

Sinon, si t'es parano ... tu peux toujours mettre Firefox dans un Bac à Sables? :cheers3:
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
EboO

par EboO »

Cyborg a écrit :... tu peux autoriser un script pour la durée de la session. Ca t'évite justement de mémoriser 25 millions de sites que tu ne parcourras qu'une seule fois.
oui c'est vrai j'avais oublié.
Sinon je test blockit avec opera, c'est moche, c'est pas très clair (bon en plus je le découvre), il n'y a pas le clicjacking mais par contre on peut tout bloquer semble-t-il.