Pare-Feu Windows 7 Efficace ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gueguet

Pare-Feu Windows 7 Efficace ?

par gueguet »

Bonjour ! =)

J'aimerais savoir si le Pare-Feu de Windows 7 est Efficace ?

Merci beaucoup et bonne soirée !
chef

Re: Pare-Feu Windows 7 Efficace ?

par chef »

kikou,
si tu n'a pas de comportement a risque oui , sans problème.
chirac

par chirac »

perso je l'utilise tout le temps, celui à ou un autre .... si ca peut eviter des conflits ou autre jprefere celui là pour me simplifier la vie.
j'heberge un serveur de jeu et je peux creer une blacklist des ip de joueurs qui trichent sans problemes. De ce coté là il est efficace.
Image

Image

Windows 7
Antivir personnal Free+Firewall Windows
firefox+NoScript+AdBlock+
huildoliv

par huildoliv »

Moi, tout d'abord je me présente, Huildoliv pour le nom, récent Linuxien, depuis 1an&1/2, Newbiz car il n'y a que 1an&7mois que j'ai une adresse fixe donc un accès au net:
La Preuve:
Je viens tout juste de découvrir Malekal's forum,
Donc, en ce qui concerne le pare-feu winDaube, avec un D MAJUSCULEet un très petit w:
Petite explication préalable nécessaire à vous convaincre de ma solution pour régler le Firewall winDaube:

Bon, En bon newbiz qui n'as qu'un vendeur dans un magasin comme renseignement...

J'ai payé 1150€ une tour "À QU'ELLE ÉTAIT BELLE" avec des lumières bleus et tout qui éclairaient mon beau salon, une carte graphique, paraissait-t-il au top:

-Le Vendeur:
avec ça, t'es tranquille pour au moins 3 ans avec tous les jeux dernières générations et tout le tsoin-tsoin
habituel d'un commercial qui n'y capte rien en informatique...

-Moi:
Mais, pour le peu que je me suis renseigné; j'ai entendu parler de Linux, il parait qu'il y a une interface qui s'appelle Ubuntu, super simple d'utilisation, un pote informaticien m'a même assuré qu'en une semaine tu t'en sort mieux qu'avec Windows*, en plus, parait-il, il n'y a pas besoin d'antivirus
*: Et oui, à l'époque, et surtout à cause de cet escroc de vendeur, aussi tout le bien qu'il m'en a dit, j'écrivais Windows 7, dont j'aurais presque était fier d'appartenir à une communauté (ironiquement) si compétente.

-Le Vendeur (au passage sois disant informaticien):
Tu déconnes, ton pote t'as dit ça parce qu'il était informaticien, sous UBUNTUtout se fait en ligne de code, tu vas rien y capter....
J'en passe et des meilleures, AAHHH oui, la meilleure quand même, et celle là elle vaut le détours:
Si il n'y a pas besoin d'anti-virus sous Linux, c'est que le système est dépassé et donc les nouveaux virus ne marchent pas, ainsi que les derniers logiciel, qui me permettaient, Ô COMBLE DE LA FOLIE, de lire par exemple des Bluray, alors qu'avec Ubuntu, bé sans être un génie de la ligne de code, ça les lits pas...et les jeux, n'en parlons pas...
AaHHH BRAVo: (vous inquiétez pas je vais en venir au pare-feu de winDaube)
Et surtout la solution que toutes les personnes qui lisent ce forum attendent:

Vous qui avez aujourd'hui la chance d'avoir accès à toutes ses informations, n'écoutez pas ses escrocs de Vendu-eurs, d'escroc qui se disent informaticiens et qui savent tout juste reformater winDaube et encore bien souvent il le font faire par le petit jeune qui s'y connais un peu (genre mon poto qui m'avais conseillai Ubuntu
et qui lui reste à bricoler dans l'arrière boutique car il s'y connais peut etre trop en informatiques pour être un salaud de VENDescrEUR) car de plus , j'ai acheté mon PC, qui, je me suis renseigné par la suite, valait 600€:
carte graphique ge force 8900 ou 7800, je sais plus, enfin, dans les 100€ à l'époque, 4G de Ram alors que win32 ne les gères même pas... Et en bouffe une bonne partie surtout quand on installe un bon kaspersky oû autre de toute façon, voilà la vrai raison du mauvais paramétrage du Pare-Feu windaube qui, au passage, je sais que je répète des messages me précédent, n'à pas évolué depuis XP, il est très mal parramétré pour des raison économiques, sois tu vas, toi, pauvre Newbiz HT (désolé pour l'abréviation mais c'est un mot qui me rebute quand on parle logiciel...) un logiciel antivieus ou retourne au magasin pour que tu paye ton parfeu windo par un technitien microsoft.
tout sa pour te dire que moi je me suis fait entubè pendant un moi heureusement je suis passé par ubuntu deux avant de devoir passer a avast version payante.

Donc en véritable newbiz que j'était à l'époque ( avec un mois de PC heureusement que j'ai pû y consacrer bcp de tps cause accident de moto> cloué au lit> un mois de PC, Une semaine pour m'inscrire sur les liens que je vais vous donnez ci-dessous> 1h pour installer Ubuntu 64bit, (au passage, il gère encore mieux la ram que macintosh et surement mieux que PC étant donné qu'il est parramétrable en illimités sur la ram...)> une semaine pour capter l'intégralité de l'interface graphique et au moindrte problème, :
http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation
oû il est dit:
#
Votre ordinateur a moins de 7 ans (2003), il est peut-être compatible 64 bits. Installer la version 64 bits d'ubuntu n'impose quasi aucune limitations ! Voir la page Ubuntu 64bits
#
Votre ordinateur a moins de 4 ans (2005), il est surement capable de multithread. Voir la page Multithreading pour connaitre les programmes à privilégier sur votre ordinateur !

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

Et pour les angliciste:
https://help.ubuntu.com/community/Insta ... uirements/

Dans ma présentation, j'expliquerai mes déboires avec mon PC, LE magasin qui à l'air super sympa sur Bastia mais qui te vend des 9800 au prix des GTX, Pour 1154€:
même pas les graphisme d'oblivion à tok...

Du coup, j'avais même vue après coup sur la facture window7 tout bô tout nôeuf à + de 300€. De quoi me payer la dernière GTX 400 neuve...

A+
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Extrait de la charte d'utilisation du forum: "Les termes Micro$oft, Windaube etc sont interdits, l'utilisation vaudra l'édition du post et avertissement. En cas de récidive, vous pouvez faire l'objet d'un ban du forum."

Je ne comprends pas bien l'objet de ton message ci-dessus où tu ne parles même pas ou très peu du pare-feu de Windows. Pour information, le pare-feu de Windows a évolué depuis Windows XP puisqu'il y a maintenant la possibilité d'activer ses options avancées pour le contrôle des sorties (depuis Vista et Windows 7).

Salut.