Problème MSN et AVAST Internet Security 5

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Z1000

Problème MSN et AVAST Internet Security 5

par Z1000 »

Bonjour à toutes et tous,

Voici le problème que je rencontre chez quelqu'un.
Après l'installation d'Avast internet Security 5, il est impossible d'exécuter MSN.
J'ai fais les essais suivants :
- Activation dans le pare-feu de MSN avec toutes les autorisations possibles.
- Désactivation temporaire d'avast.

Après désinstallation de la suite de sécurité, MSN s'ouvre de nouveau.
Installation d'Avast Free : MSN s'ouvre correctement.

Réinstallation d'Avast internet security et hop plus rien. MSN ne s'ouvre pas.
Je vais dans les processus, il apparait furtivement puis disparait aussitôt.
Passage de malwarebyte's, MSNfix, Ccleaner, Hijackthis, etc..... rien n'y fait.

Avast internet security présent, MSN ne veut pas fonctionner.
Je pourrais très bien laisser le PC avec la version Free, mais cette personne a payé la version Security donc.......
J'aimerais bien avoir votre avis et surtout avoir des idées pour trouver une possible solution.

Merci d'avance à toutes et tous.
Z1000.
Malekal_morte

Re: Problème MSN et AVAST Internet Security 5

par Malekal_morte »

Salut,
Je vois pas le rapport puisque ça marche sans Avast!...

C'est quoi les règles du pare-feu ?
Essaye aussi en désactivant le WebGuard.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Bizarre... J'ai aussi Avast! Internet Security mais je n'ai pas rencontré ce problème avec MSN. As-tu posé la question sur le forum de Avast! ? Bon ok c'est en anglais mais si tu le parle même ne serait-ce qu'un petit peu ils pourront sans doute plus t'aider.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

future a écrit :Bizarre... J'ai aussi Avast! Internet Security mais je n'ai pas rencontré ce problème avec MSN.
C'est surement un mauvais réglage du Pare-feu...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
future

par future »

Malekal_morte a écrit :
future a écrit :Bizarre... J'ai aussi Avast! Internet Security mais je n'ai pas rencontré ce problème avec MSN.
C'est surement un mauvais réglage du Pare-feu...
Possible mais à vrai dire chez moi j'ai le pare feu en mode "Public" et idem pour Avast!. On ne peut pas tellement faire plus restrictif pourtant.
Z1000

par Z1000 »

Malekal_morte a écrit :Salut,
Je vois pas le rapport puisque ça marche sans Avast!...

C'est quoi les règles du pare-feu ?
Essaye aussi en désactivant le WebGuard.
Salut,

Juste parce que dans un 1er temps je pensais plutôt à un virus et non pas à un problème avec AVAST.
Cela me semblais bizarre qu'en installant AVAST, il se permette de bloquer par lui même MSN sans que je lui indique quoique ce soit.

Pour ce qui est des règles du Pare-feu, pour MSN, j'avais tout autorisé (entrée et sortie) et niveau le plus bas pour ce programme.
Pour le Webguard, vu que j'ai désactivé AVAST temporairement (Clic droit et arrêt de la protection), je pense qu'il était suspendu..... n'est-il pas ???? PDT_001

Merci pour vos réponses.
Z1000....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et dans les logs de blocage etc, ça dit quoi ?

Z1000

par Z1000 »

Malekal_morte a écrit :Et dans les logs de blocage etc, ça dit quoi ?
Je n'ai rien vu de particulier. Du moins pas ou j'ai regardé.
Peut-être n'ai je pas regardé au bon endroit.
J'ai pris chaque élément d'AVAST et pour chacun, en bas à droite j'ai regardé la zone de rapport.

En tout cas merci pour ton aide Malekal ..... et les autres aussi.

@+
Z1000...
Cyborg

par Cyborg »

Si ça marche sans Avast, tu peux déjà essayer de situer le module qui pose problème :
Désactive à tour de rôle chacun des modules (WebGuard, Protecion réseau, etc) et voit si à un moment particulier, cela fonctionne.
Ou si ça ne fonctionne jamais. Dans ce cas-là, laisse Avast démarré, mais arrête tous ses modules pour voir si cela fonctionne, ou pas.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Z1000

par Z1000 »

Cyborg a écrit :Si ça marche sans Avast, tu peux déjà essayer de situer le module qui pose problème :
Désactive à tour de rôle chacun des modules (WebGuard, Protecion réseau, etc) et voit si à un moment particulier, cela fonctionne.
Ou si ça ne fonctionne jamais. Dans ce cas-là, laisse Avast démarré, mais arrête tous ses modules pour voir si cela fonctionne, ou pas.

Je n'ai pas fais de test au cas par cas, mais par contre j'ai bien désactivé tout les modules (donc "mis en pause" AVAST). Et rien n'y a fait. Pas de MSN. Je désinstalle et passe sur la version gratuite = OK pour MSN.
Dingue, dingue, dingue, dingue comme dirait un chanteur français en ce moment.... PDT_001

@+