Partager une imprimante entre vista/xp

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

d-liktessʹ killah

Partager une imprimante entre vista/xp

par d-liktessʹ killah »

Bonsoir,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux :
-J'ai un PC sous vista, avec look n stop, relié en ethernet à la box adsl. L'imprimante est reliée sur celui là. PC1
-Un autre sous xp home SP3, avec ZA, et connecté en Wi-fi à la box. PC2

Avec le PC1 j'ai activé le partage de l'imprimante. J'ai donné le même nom de groupe de travail aux deux postes.
Mais problème : aucun pc n'est visible chez l'autre...que ce soit dans favoris réseau pour le PC2 ou dans la mappage réseau du PC1. Je ne peux même pas partager l'imprimante...

J'ai eu vent d'un patch à installer pour win xp afin qu'il soit visible sur le mappage réseau de vista, et je l'ai installé sans résoudre le problème.

J'ai également surveillé les entrés/sorties dans le journal de look n stop et changé les règles en fonction, sans succès. Dans ZA j'ai rentré l'adresse IP du PC1, malgré cela il n'est pas visible sur le PC2.

Je suis certain que c'est plus simple à configurer mais je suis perdu, 2 heures que j'essaye...
Si jamais quelqu'un peut me guider, merci d'avance!
yadlafumé

Re: Partager une imprimante entre vista/xp

par yadlafumé »

salut,
je suppose que tu as vérifié qu'ils sont dans la même plage d'adresse ip, auquel cas mets nous les adresses ip des 2 pc,
et c'est quoi tes antivirus?
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

PC1 : 192.168.0.11
PC2 : 192.168.0.15

et j'ai Antivir pour les deux
yadlafumé

par yadlafumé »

d-liktessʹ killah a écrit :Bonsoir,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux :
-J'ai un PC sous vista, avec look n stop, relié en ethernet à la box adsl. L'imprimante est reliée sur celui là. PC1
-Un autre sous xp home SP3, avec ZA, et connecté en Wi-fi à la box. PC2

Avec le PC1 j'ai activé le partage de l'imprimante.(j'ose espérer que tu as partagé l'imprimante) J'ai donné le même nom de groupe de travail aux deux postes.
Mais problème : aucun pc n'est visible chez l'autre...que ce soit dans favoris réseau pour le PC2 ou dans la mappage réseau du PC1. Je ne peux même pas partager l'imprimante... c'est à dire???
J'ai eu vent d'un patch à installer pour win xp afin qu'il soit visible sur le mappage réseau de vista, et je l'ai installé sans résoudre le problème.

J'ai également surveillé les entrés/sorties dans le journal de look n stop et changé les règles en fonction, sans succès. Dans ZA j'ai rentré l'adresse IP du PC1, malgré cela il n'est pas visible sur le PC2.

Je suis certain que c'est plus simple à configurer mais je suis perdu,(je ne m'avancerais pas autant avec 2 firewall différent) 2 heures que j'essaye...
Si jamais quelqu'un peut me guider, merci d'avance!
tu as essayé de désactiver les 2 firewall
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

Avec le PC2, quand je vais dans le menu imprimantes etc... et que je fais ajouter>imprimante en réseau>rechercher, j'ai l'arborescence qui s'arrête au niveau de mon groupe de travail...apparemment ils ne se reconnaissent pas sur le réseau.

Mais je vais essayer de désactiver les deux firewalls...je te tiens au courant.
Merci pour ton aide.
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

Après avoir désactivé les 2 firewall...j'ai attendu quelques minutes et les deux PCs se sont reconnus, enfin l'icône de l'un apparaissait dans le mappage réseau de l'autre...
Malgré cela je n'avais pas accès à l'imprimante partagée, quand par exemple je cliquais sur l'icône représentant le PC1, j'avais un message d'erreur du type "le chemin est inaccessible...veuillez contacter l'admin réseau".

J'ai alors jeté un coup d'oeil sur les paramètres du routeur alicebox, la réponse au ping est désactivée et l'upnp également.

Je sèche un peu...
yadlafumé

par yadlafumé »

salut,
je n'ai pas de pc sous vista pour te guider un peu mieux, j'en ai déja paramétré, mais à chaque fois c'est un peu galère,
donc ya 2 solutions, ou quelqu'un qui maitrise un peu mieux va te filer la solution, mais avec 2 firewalls, je pense que ça va durer un peu!!!

la 2ème que j'ai fait a un pote
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... on-USB.htm

tu devrais avoir un wifi plus performant que ta alice aux pays des merveilles et tous les pc pourront imprimer.
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

Je voulais éviter la solution matériel. Mais je vais peut être pas avoir le choix, merci quand même.

Ce que me chagrine c'est que j'ai déjà réussi l'opération mais avec 2 PC sous xp avec même config logiciel...je comprend pas ce qui cloche...J'ai vérifier tout ce que je connaissais au niveau des propriétés des connections, activer netBios...
Je vais continuer à fouiller les forums en tout genre pour voir si quelque chose m'aurait échapper!
yadlafumé

par yadlafumé »

d-liktessʹ killah a écrit : Ce que me chagrine c'est que j'ai déjà réussi l'opération mais avec 2 PC sous xp avec même config logiciel..!
tu as pensé a désactiver le firewall de vista, ou l'uac, pour voir !!!
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

yadlafumé a écrit :
d-liktessʹ killah a écrit : Ce que me chagrine c'est que j'ai déjà réussi l'opération mais avec 2 PC sous xp avec même config logiciel..!
tu as pensé a désactiver le firewall de vista, ou l'uac, pour voir !!!
le firewall de vista est désactiver, en revanche j'ai pas pensé à l'uac, je vais tester.
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

Avec tout firewall désactivés, uac désactivés, j'arrive au mieux à ça :

Image

sachant que du coté du PC1 équipé de vista, le PC2 n'est pas "détecté".
J'ai aussi essayé de désactiver la protection en temps réel d'Antivir au cas où....sans grande conviction.
d-liktessʹ killah

par d-liktessʹ killah »

Je remonte mon sujet, j'ai un peu repris le problème, est-ce que le partage d'imprimante ou de fichier fonctionne lorsque l'un des PC est en compte limité ? les deux ?