Bonjour à tous.
Ici il m'a été conseillé de mettre un bon pare-feux, de Préférence OUTPOST.
J'ai donc installé il y a quelque mois la version Free, qui fonctionnait bien avec les fonctions limitées bien sûr.
Comme j'étais satisfait de cette version Free, j'ai mis récemment la version Pro,que j'ai installé 3 fois, mais que j'ai à chaque fois désinstallé, raison : la navigation par internet devenait très pénible. Les pages mettent un temps interminable à s'ouvrir.
Alors que sans OUTPOST Pro, la navigation internet devient super rapide !! Bizarre.
Faut-il que je revienne à cette version Free ? C'est dommage de ne pas pouvoir utiliser normalement cette version "Pro" qui est plus complête que la Free.
Ma configuration actuelle : Windows XP Edition Familiale Pack 3.
Merci de m'indiquer SVP d'ou vient cette lenteur ?
@ ++
Navigation très lente suite install OUTPOST Firewall Pro
Navigation très lente suite install OUTPOST Firewall Pro
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Albert Einstein
Re: Navigation très lente suite install OUTPOST Firewall Pro
Salut,
Tu dois avoir un module qui est uniquement sur la version pro type WebGuard ou autre qui ralentit la navigation, faudrait que tu désactives un par un les modules de la vPro pour voir lequel pose problème.
Tu dois avoir un module qui est uniquement sur la version pro type WebGuard ou autre qui ralentit la navigation, faudrait que tu désactives un par un les modules de la vPro pour voir lequel pose problème.
Merci SkyTech.
J'ai cherché le module Web Gard dans les paramètres d'OUTPOST Pro, honte à moi, je n'ai rien trouvé de tel !
Alors comment faire ?
penses-tu que la version "Free" est suffisante en tant que pare-feux, si oui, je désinstalle définitivement la Pro ?
Merci encore.
@++
J'ai cherché le module Web Gard dans les paramètres d'OUTPOST Pro, honte à moi, je n'ai rien trouvé de tel !
Alors comment faire ?
penses-tu que la version "Free" est suffisante en tant que pare-feux, si oui, je désinstalle définitivement la Pro ?
Merci encore.
@++
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Albert Einstein
Re,
Donc :
Je ne t'ai pas dis que le nom du module était WebGuard mais que c'était peut-être un module type WebGuard qui posait problème.Aidmoi a écrit :J'ai cherché le module Web Gard dans les paramètres d'OUTPOST Pro, honte à moi, je n'ai rien trouvé de tel !
Alors comment faire ?
Donc :
SkyTech a écrit :faudrait que tu désactives un par un les modules de la vPro pour voir lequel pose problème.
Merci pour ces précisions. Désolé de ne pas très bien comprendre tes instructions (compte tenu de faiblesses informatiques), je suis incapable de savoir ce que je dois faire exactement.
Je joins les copies écrans d'OUTPOST, pourras-tu me faciliter la tache en m'indiquant ou je dois aller STP ?
Merci de continuer à m'aider
@ ++
Je joins les copies écrans d'OUTPOST, pourras-tu me faciliter la tache en m'indiquant ou je dois aller STP ?
Merci de continuer à m'aider
@ ++
Dernière modification par Aidmoi le 21 mars 2010 21:23, modifié 1 fois.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re,
Je connais pas trop Outpost mais aller dans Paramètres me semble judicieux !Aidmoi a écrit :Je joins les copies écrans d'OUTPOST, pourras-tu me faciliter la tache en m'indiquant ou je dois aller STP ?
Merci SkyTech, c'est pas grave, peut-être qu'ici quelqu'un qui connait bien ce programme, pourrait m'indiquer une amorce de solutions, qui me permettra de résoudre ce problème.
Je vais donc attendre sagement.
Merci d'avance à tous de continuer à m'aider.
@ ++
Je vais donc attendre sagement.
Merci d'avance à tous de continuer à m'aider.
@ ++
Albert Einstein
Albert Einstein
Re,
Je vais déplacer ton topic partie Discussions où tu auras plus de chances de tomber sur qqun qui connaisse bien ce pare-feu ;)
Je vais déplacer ton topic partie Discussions où tu auras plus de chances de tomber sur qqun qui connaisse bien ce pare-feu ;)
Je connais pas non plus Outpost mais le mieux ce serait de désactiver les modules un par un pour déterminer lequel ralenti la connexion.
D'autre part, si tu as la version Pro, tu dois avoir un support, éventuellement, écris leur aussi un mail pour qu'ils t'aident.
D'autre part, si tu as la version Pro, tu dois avoir un support, éventuellement, écris leur aussi un mail pour qu'ils t'aident.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Aidmoi, je vois que tu as Avast (ton rapport). Il y a peut-être un conflit entre Outpost et le bouclier web d'Avast (ou un autre module).
Salut.
Aidmoi, je vois que tu as Avast (ton rapport). Il y a peut-être un conflit entre Outpost et le bouclier web d'Avast (ou un autre module).
Salut.
réponse à Malekal_morte qui a écrit :
Tu me demandes,
Merci de continuer à m'aider.
J'ai écrit 3 fois en anglais approximatif avec le traducteur Altavista (suis très faible dans cette langue), et aucunes réponses à ce jour !!D'autre part, si tu as la version Pro, tu dois avoir un support, éventuellement, écris leur aussi un mail pour qu'ils t'aident.
Tu me demandes,
C'est ici que je dois regarder ? :Je connais pas non plus Outpost mais le mieux ce serait de désactiver les modules un par un pour déterminer lequel ralenti la connexion
Merci de continuer à m'aider.
Albert Einstein
Albert Einstein
Re,
As-tu au moins vérifié ce que je t'ai signalé?
Ce n'est pas nécessairement Outpost qui est en cause.
Petit conseil: je crois que c'est très "dangereux" d'utiliser des logiciels de sécurité qu'on ne maîtrise pas. Un logiciel de sécurité mal configuré peut devenir une passoire.
Si tu as trop de difficultés pour configurer Outpost alors autant prend un plus simple.
Salut.
As-tu au moins vérifié ce que je t'ai signalé?
Ce n'est pas nécessairement Outpost qui est en cause.
Petit conseil: je crois que c'est très "dangereux" d'utiliser des logiciels de sécurité qu'on ne maîtrise pas. Un logiciel de sécurité mal configuré peut devenir une passoire.
Si tu as trop de difficultés pour configurer Outpost alors autant prend un plus simple.
Salut.
Dernière modification par Sacles le 22 mars 2010 10:07, modifié 3 fois.
Essaye déjà ce qu'à dit Sacles.
Pour les modules je parlais des modules généraux.
Pour les modules je parlais des modules généraux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
@ Sacles, qui écrit :
@Malekal_morte qui écrit :
Au final si le choix d'une version Pro a été une erreur de ma part, c'est dommage. D'autant plus que je me suis orienté vers Outpost sur les conseils de Malekal_morte sur un autre problème qu'il m'avait aidé à résoudre, j'ai pris la version Free, et comme il m'avait l'air bien j'en suis passé à la version Pro, voilà, voilà.
A tous les deux merci de vous être occupé de moi, en essayant de répondre à mon appel.
@ ++
Oui, Avast! ne signale aucune alerte.As-tu au moins vérifié ce que je t'ai signalé?
Dans ce cas là as-tu un tutoriel complet à me conseiller ?Petit conseil: je crois que c'est très "dangereux" d'utiliser des logiciels de sécurité qu'on ne maîtrise pas. Un logiciel de sécurité mal configuré peut devenir une passoire
Par exemple, lequel ?Si tu as trop de difficultés pour configurer Outpost alors autant prend un plus simple.
@Malekal_morte qui écrit :
Vu mes faiblesses informatiques sur cette définition "modules" dont tu parles, j'en suis pas plus avancé si personne ne me dit ou les voir par exemple ?Pour les modules je parlais des modules généraux
Au final si le choix d'une version Pro a été une erreur de ma part, c'est dommage. D'autant plus que je me suis orienté vers Outpost sur les conseils de Malekal_morte sur un autre problème qu'il m'avait aidé à résoudre, j'ai pris la version Free, et comme il m'avait l'air bien j'en suis passé à la version Pro, voilà, voilà.
A tous les deux merci de vous être occupé de moi, en essayant de répondre à mon appel.
@ ++
Albert Einstein
Albert Einstein
Désactive tous les modules d'Avast! et vois ce que cela donne quand tu surfs.
-