Re,
Sacles a écrit :Il faudrait une sorte de permis à point. Par exemple après 2 aides à la désinfection: débrouille-toi pour remettre ton PC en état.
Le problème, c'est qu'il y a plusieurs types de personnes qui se font infecter. Je n'oserais pas assimiler un jeune étudiant/lycéen qui fait du p2p et qui surfe sur des sites douteux (porno, etc...) et mon grand-père qui ne sait même pas utiliser la fonction "drag/drop" de Windows et qui donc ouvre toutes les pièces jointes douteuses de ses Emails sans réfléchir aux conséquences.
Quant à le prévenir du danger, ce site l'embrouillerait totalement : il ne comprendrait rien. Et il estimerait cela comme une perte de temps : un pc doit être un outil qui simplifie la vie et ne doit pas, au contraire, la compliquer. Avant que je lui explique les deux-trois trucs que je connais, il était persuadé que son antivirus était infaillible.
D'autre part, ça arrive parfois même aux meilleurs de se faire infecter. Donc le système à 2 points me paraît un peu dur : doit-on traiter de la même manière quelqu'un qui se fait infecter chaque semaine et quelqu'un se faisant infecter une fois par an et ayant appris à travers ses erreurs ?
Je crois que raisonner au cas par cas est plus approprié.
Encore une question : combien de temps avez-vous travaillé pour en arriver où vous êtes ?
Merci beaucoup encore une fois
