je suis en dual boot vista/ubuntu et j'aimerais sécurisé l'accès à un fichier qui est sur une partition ntfs. le truc c'est que j'aimerais que le mdp soit demandé sur les 2 OS, il me faut donc une solution compatible.
J'ai déjà commencé à chercher sur le site francophone d'ubuntu (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=380250), on m'a suggéré deux solutions : clé gpg (ne me semble pas adapté à ce que je veux faire), ou de compresser en .zip ou .rar (fonctionne et peut convenir, mais s'il y avait une solution sans avoir à décompresser à chaque fois, ça serait mieux)
mettre un mot de passe sur un fichier(RESOLU)
Modérateur : Mods GNU/Linux
mettre un mot de passe sur un fichier(RESOLU)
Dernière modification par fox D loulou le 24 févr. 2010 13:54, modifié 1 fois.
Re: mettre un mot de passe sur un fichier
Bonjour fox D loulou,
La solution la plus élégante (dans le sens où elle est un peu faite pour ce que tu demandes), c'est la version qui a du t'être suggérée.
Seulement tu auras quand même une étape chiffrage / déchiffrage à chaque fois.
Donc si tu trouves la méthode rar/zip plus pratique, je crois que tu ne trouveras pas mieux…
Le problème vient du fait que Windows et Unix ne gèrent pas du tout les droits de la même manière… Ce qui nous contraint à utiliser un logiciel tierce partie qui existe à la fois sous Windows et Linux…
La solution la plus élégante (dans le sens où elle est un peu faite pour ce que tu demandes), c'est la version qui a du t'être suggérée.
Seulement tu auras quand même une étape chiffrage / déchiffrage à chaque fois.
Donc si tu trouves la méthode rar/zip plus pratique, je crois que tu ne trouveras pas mieux…
Le problème vient du fait que Windows et Unix ne gèrent pas du tout les droits de la même manière… Ce qui nous contraint à utiliser un logiciel tierce partie qui existe à la fois sous Windows et Linux…
Re: mettre un mot de passe sur un fichier
ok ça marche. je vais faire comme ça alors, en compressant.merci
-