Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon wifi.
On va dire que j'ai deux pc et un ipod.
Un pc relié en filaire, et les deux autres appareils en wifi.
je n'ai pas de soucis avec le filaire.
Mais avec les deux autres, apres un certain moment, je ne sais pas "aller sur internet" meme si ma connection est encore la.
a ce moment la, quand je fais un ping de google, ca ne marche pas, ni un ping de l'adresse ip de google.
je fais un ping sur l'ip de mon routeur et ca ne marche pas non plus
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
je suis obligé de faire un "reparer" avec le pc au niveau de l'icone de la connection wifi.
et je dois faire une reconnection avec mon ipod.
ce n'est pas un probleme de modem routeur, j'ai été le changer.
ps: la force du signal est "tres bon" vitesse 48 mg
Merci de vos suggestions.
mon Internet par WIFI ne fonctionne plus apres quelques min.
Modérateur : Mods Windows
Re: mon Internet par WIFI ne fonctionne plus apres quelques min.
Ca donne quoi si tu fais ça quand la connexion est plantée : http://forum.malekal.com/deconnexions-a ... ml#p194568 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
non, ce n'est pas ca.
en faisant le renew. ca m'a donné un nouveau bail (d'une heure) mais je n'arrive pas a faire un ping sur mon routeur.
j'ai due (comme d'habitude) faire un "reparé".
je tiens a préciser que mon bail n'était pas encore expiré quand ca n'a plus marché.
en faisant le renew. ca m'a donné un nouveau bail (d'une heure) mais je n'arrive pas a faire un ping sur mon routeur.
j'ai due (comme d'habitude) faire un "reparé".
je tiens a préciser que mon bail n'était pas encore expiré quand ca n'a plus marché.
Mets à jour les pilotes Wifi déjà.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
la version actuel 3.30.15.0 de chez linksys, ca date de 2003
je vais installer le 5.60.189.1 qui date de 2009.
si je ne reposte pas, c'est que ma connection ne fonctionne plus

je vais installer le 5.60.189.1 qui date de 2009.
si je ne reposte pas, c'est que ma connection ne fonctionne plus

non, ca n'a rien changé.
Pour le wifi, il faut parfois relancer ta box ou sinon éteint pour rallume-le pour le "vider" de sa surcharge.
Il y a aussi la distance, l'orientation de l'appareil face à la borne wifi qui peuvent jouer un rôle aux coupures.
Tu peux vérifier ton installation (borne, pc...), tes connectiques (câbles...) pour localiser la possibilité d'une anomalie.
[J'ai une box Inventel (identique à une Livebox) supportant le réseau et le wifi, j'utilisais ma PS3 en wifi et dès que j'avais téléchargé pas mal de trucs elle n'arrivait plus à se connecter, idem avec la Wii, DSi, PSP.]
Il y a aussi la distance, l'orientation de l'appareil face à la borne wifi qui peuvent jouer un rôle aux coupures.
Tu peux vérifier ton installation (borne, pc...), tes connectiques (câbles...) pour localiser la possibilité d'une anomalie.
[J'ai une box Inventel (identique à une Livebox) supportant le réseau et le wifi, j'utilisais ma PS3 en wifi et dès que j'avais téléchargé pas mal de trucs elle n'arrivait plus à se connecter, idem avec la Wii, DSi, PSP.]
le souci, c'est que ca ne me fait pas ca uniquement avec mon pc, j'ai le meme souci avec un ipod.
quand ca va, ma connection a une bonne force de signal.
j'ai changé mon modem routeur.
la question que je me pose alors, est-ce que mon pc est "infecté"? et aurai "infecté" le modem?
je ne sais plus quoi faire
quand ca va, ma connection a une bonne force de signal.
j'ai changé mon modem routeur.
la question que je me pose alors, est-ce que mon pc est "infecté"? et aurai "infecté" le modem?
je ne sais plus quoi faire

-