[RESOLU]Pare-feu Avira et bridage de vitesse de surf?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

hamza2707

[RESOLU]Pare-feu Avira et bridage de vitesse de surf?

par hamza2707 »

Salut a toutes, et a tous, donc depuis 1ou2mois j'ai décidé de faire un petit éssai avec Avira Premium Security Suite, jusque la, rien de décevant, tout etait quasiment normal, protection assez efficace, mais depuis que je l'ai installé, j'ai l'impression que le pare-feu bride un peu ma connexion internet point de vue Entrant(telechargements), en effet il n'y a pas 10minutes j'ai comparé ma vitesse de connexion et la difference est plus que flagrante, en effet mon le PC de ma mere telecharge a une vitesse équivalente a 12Mbps(vitesse assez proche de celle indiquée par l'offre du FAI), mon PC quant a moi est un peu ramoli, et telecharge a une vitesse de +/- 1Mbps, voir moins...
Je viens donc vous demander vos conseils et votre aide PDT_002 en esperant avoir bientot des signes de votre part, je suis naturellement disposé a vous fournir les informations concernant mon materiel vu que je suis un peu habitué...

Merci d'avance, a bientot
Dernière modification par hamza2707 le 15 févr. 2010 19:08, modifié 1 fois.
hamza2707

Re: Pare-feu Avira et bridage de vitesse de surf?

par hamza2707 »

Pas de réponse ? PDT_013
doc pc

par doc pc »

salut,
bah!! test avec le pare feux activé et désactivé sur le méme site et plus ou moins au méme moment! PDT_033
hamza2707

par hamza2707 »

Ben j'ai essayé, et approximativement, en désactivant le WebGuard d'antivir, je monte vers du 4Mbps, en désactivant le pare-feu ca ne change pas grand chose, par contre je me demande si j'aurait pas, par erreur reconfiguré un des parametres pour limiter le débit, car le cable RJ45 est quasi-neuf mais je vous tient au courrant
Edit pour info la moyenne de 4-6Mbps sur Speed.io

Code : Tout sélectionner

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2010-02-14 23:39:40)
Télécharger : 6770 Kbit/s
Envoyer : 976 kbit/s
Connections : 1820 conn/min
Ping: 56 ms
Apres je ne sait pas si ce genre de statistiques peuvent déja aider mais bon j'espere que ma carte réseau est pas en train de me lacher( j'utilise le port RJ45 integré au Chipset par défaut )
hamza2707

par hamza2707 »

Ah bah apparement le probleme est résolu, un ami m'a proposé d'essayer une de ses cartes réseau PCI qu'il n'utilisait plus et en testant, je retrouve la norme indiquée par mon FAI, soit 11/12Mbps, en tout cas merci quand meme( c'est vrai que la carte integrée au chipset était vielle aussi )
A+
doc pc

Re: [RESOLU]Pare-feu Avira et bridage de vitesse de surf?

par doc pc »

salut,
oki! PDT_018
@+

Revenir à « Réseau »