Réparer Windows

Tutoriels, Astuces pour Windows

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Réparer Windows

par Malekal_morte »

Voici un article qui vous explique comment réparer Windows :
- à partir de l'utilitaire SFC qui permet détecter des fichiers systèmes corrompus et de les corriger
- en démarrant à partir du CD-Rom de Windows pour effectuer une réparation complète

tutorial sur la réparation de Windows XP
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PseudoCar

Salut Malekal, et oui c'est encore moi.

par PseudoCar »

Voilà, j'ai suivi tes indications pour faire une réparation de windows avec la commande "SFC" mais le probléme c'est que moi j'ai le cd windows xp pack1 (le pack je l'ai obtenu par windows update donc comment dois-je procédé pour la réparation?

Merci d'avance.
PseudoCar

Pardon j'ai bourdé,

par PseudoCar »

je voulais dire (le pack 2 je l'ai obtenu via windows update), merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonsoir PseudoCar

Normalement les fichiers du SP2 pour le SFC sont sur ton disque dur, donc ça doit marcher.

Mais pourquoi tu dois faire un SFC? c'est quoi le problème ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
PseudoCar

Waw, super rapide le service, BRAVO!!!

par PseudoCar »

J'éspére que tu m'as reconnu? C'est l'arriviste dans le monde du net ( l'icone insupprimable du forum de 01net), voilà j'ai une multitude de petits problémes qui peut etre ne le sont meme pas :mrgreen: Blue_PDT_01_30,:
1°- Quand je veux télecharger voilà la page que je reçois : Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page en utilisant les références fournies.

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous pensez que vous devriez pouvoir afficher ce répertoire ou cette page, essayez de contacter le site Web en utilisant l'adresse de messagerie ou le numéro de téléphone figurant sur la page de démarrage http://www.grisoft.cz.

Vous pouvez cliquer sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.

Erreur HTTP 403 - Refusé
Internet Explorer

2- IE m'indique tout le temps des erreur quand à l'ouverture des pages ( toutes meme yahoo )

Et tous ces problémes je les ai deouis l'installation du pack2 et comme je ne suis pas le genre de personne trés patient, je me suis mis à tripoté dans certaines applications style IE.

3- Un ami m'a conseiller de faire une mise à jour du Bios (?) car j'ai un matos assez préhistorique (Sony Vaio P2 440 Mhz Mhz avec 128Mo Ram) et comme j'ai installé une barette mémoire de 256Mo SD-Ram PC100Mhz et il m'indique 320Mo (j'ai vu par la suite sur le site officiel de Sony qu'il me fallait une barette 128Mo PC133 et que le maximum était de 192Mo) J'éspére que je ne t'ai pas embrouillé avec moi car c'est le cas pour moi.

Et y'en a encore des problémes que je citerais au fur et à mesure que je me connecterais à ton forum ( je ne les citerais pas tous aujourd'hui pour ne pas parraitre casse-pieds).
Malekal_morte

Re: Waw, super rapide le service, BRAVO!!!

par Malekal_morte »

PseudoCar a écrit :J'éspére que tu m'as reconnu? C'est l'arriviste dans le monde du net ( l'icone insupprimable du forum de 01net), voilà j'ai une multitude de petits problémes qui peut etre ne le sont meme pas :mrgreen: Blue_PDT_01_30,:
1°- Quand je veux télecharger voilà la page que je reçois : Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Il est possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'afficher ce répertoire ou cette page en utilisant les références fournies.

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous pensez que vous devriez pouvoir afficher ce répertoire ou cette page, essayez de contacter le site Web en utilisant l'adresse de messagerie ou le numéro de téléphone figurant sur la page de démarrage http://www.grisoft.cz.

Vous pouvez cliquer sur Rechercher pour trouver des informations sur Internet.

Erreur HTTP 403 - Refusé
Internet Explorer
ha oui l'icone insupprimable, me souviens! :)

Tu n'aurais pas le bouclier Avast d"installé?
ça donne quoi si tu le désactives?
PseudoCar a écrit : 2- IE m'indique tout le temps des erreur quand à l'ouverture des pages ( toutes meme yahoo )
quelles erreurs ?
PseudoCar a écrit :3- Un ami m'a conseiller de faire une mise à jour du Bios (?) car j'ai un matos assez préhistorique (Sony Vaio P2 440 Mhz Mhz avec 128Mo Ram) et comme j'ai installé une barette mémoire de 256Mo SD-Ram PC100Mhz et il m'indique 320Mo (j'ai vu par la suite sur le site officiel de Sony qu'il me fallait une barette 128Mo PC133 et que le maximum était de 192Mo) J'éspére que je ne t'ai pas embrouillé avec moi car c'est le cas pour moi.

Et y'en a encore des problémes que je citerais au fur et à mesure que je me connecterais à ton forum ( je ne les citerais pas tous aujourd'hui pour ne pas parraitre casse-pieds).
mouais y a peut-etre pas de maj disponible pour ton bios, par contre, le fait de rajouter une barette, ça peut être faire planter l'ordinateur si elle est défectueuse.

PseudoCar

Bonjour Bonjour,

par PseudoCar »

Pour ce qui est d'Avast je ne l'ai pas par contre j'ai Zone Labs Security (activé) et Kasper (désactivé, trop de ressources), moi j'ai pensé peut etre au firewall de XP SP2, non?

Chaque page a ses propres erreurs, par exemple pour yahoo ça me donne = Ligne: 2216, Car: 2, Erreur: Objet requis, Code: 0, URL: http://fr.yahoo.com/ et une autre toujour sur yahoo = Ligne: 2181, Car: 2, Erreur: YAHOO.fp.hm a la valeur nulle ou n'est pas un objet, Code: 0, etc.......

Et pour la barette, elle est nikel car je l'ai essayé chez un pote et elle roule bien mais comment se fait-il que Sony donne un max de 192Mo et moi j'ai 320Mo d'autant plus que Sony demande une barette de 133 Mhz et que la mienne est de Mhz.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as quelle version d'internet explorer ?
Ouvre le --> Menu ? (le dernier tout à droite) puis "A propros de"

Fais ça aussi :

Dans IE, va dans Outils > Options Internet, clique sur l'onglet Avancées, et sous Navigation, coche l'option "Désactiver le débogueur de script" et décoche l'option "Afficher une notification de chaque erreur de script".

PseudoCar

Je n'arrive mm plus à répondre, il faut qu'a chaque fois

par PseudoCar »

Je n'arrive meme plus à répondre, il faut à chaque fois refermé la fenetre d'IE et ralancé une autre me réinscrire et venir posté la réponse.

Versin de IE: 6.0.2900.2180.xpsp_2_gdr.050301-1519 et j'ai fais ce que tu m'as dis à propos du débogueur de script (à chaque affichage de la page il m'indique les erreur -celles que je t'ai cité- il faut à chaque fois que je clique sur ok) mais la page s'affiche à 3/4 et se bloque avec la barre d'etat d'avancement à moitié remplie pas totalement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Télécharge IEfix.reg - (si le fichier s'ouvre sur le navigateur, faire un clic droit sur le lien puis enregistrer la cible du lien sous)
- Désactive Tous les logiciels de protection, anti-spywares etc... et ferme Internet Explorer
- Double-clic sur IeFix.reg
- Réactive tes logiciels de protection
- Ouvre internet explorer et change ta page --> Menu Outils / Options des dossiers puis tape l'adresse du site dans page de démarratge

PseudoCar

Super !!!!

par PseudoCar »

ça fonstionne impeccablement bien Malekal, merci tu me sauve une fois encore.

VIVE MALEKAL_VIVANTE !!!! PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK c'est cool! PDT_008