Pb de reconnaissance ordi VAIO Le sujet est résolu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Tom Azerty

Pb de reconnaissance ordi VAIO

Message par Tom Azerty » 19 mars 2007 20:17

Bonjour,

J'ai un petit pb avec mon ordi, il ne sait plus qui il est ! C'est pas courant n'est-ce pas ....

En fait j'ai suite à quelques problèmes dû réinstaller le tout il y a 2 mois, jusqu'ici no pb.
Ce WE j'ai voulu utiliser le graveur et je me suis rendu compte que je n'avais pas réinstallé le programme de gravure (sur le CD de réinstallation on peut choisir d'installer également des logiciles complémentaire (abobe, power DVD, etc).
Donc j'ai resorti mon CD de réinstallation et là pb, il me dit que le CD n'est pas compatible avec cet ordi !!!

J'ai donc lancé VAIO System Information (comparable à celui de Windows) et là tout est vierge, il ne connait ni le nom du contructeur, ni le modèle, n° de série, version du BIOS, enfin rien du tout !!!!!

Alors si quelqu'un a déjà eu ce soucis ... d'avance merci pour votre aide.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 mars 2007 20:29

Salut,

Regarde peut-être là : http://support.microsoft.com/kb/304772/fr

Sinon tu peux faire une capture de la fenêtre vide pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

azerty

Message par azerty » 19 mars 2007 20:55

Merci pour la rapidité de la réponse !
Je suis allé voir le lien mais ça ne m'aide pas, s'il n'y avait que des petites erreurs de ce style, ce ne serait pas grave.

Voici la fenêtre que j'ai avec VAIO System Information

Image

Moi ce qui m'embête c'est que je ne peux plus utiliser mon CD de réinstallation, il dit que celui-çi n'est pas compatible avec l'ordi !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 19 mars 2007 21:40

Vas voir dans panneau de configuration / outils d'administration puis observateurs d'évenements.
Vas dans application et regarde si tu n'as pas des erreurs VAIO.

Si c'est le cas, double-clic dessus et copie les ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

azerty

Message par azerty » 21 mars 2007 08:57

J'ai en effet quelques erreurs, mais aucune n'est intitulée VAIO. Y a celle-ci qui parle de System ...

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System.EnterpriseServices
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 0
Date : 05/02/2007
Heure : 12:25:21
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SONY
Description :
System.EnterpriseServices failed to install. Please fix the problem (see exception below) and run 'regasm System.EnterpriseServices.dll' again to install System.EnterpriseServices.
Exception:
'System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
at LoadLibraryW(UInt16* )
at System.EnterpriseServices.Thunk.Security.Init()
at System.EnterpriseServices.Thunk.Security.SuspendImpersonation()
at System.EnterpriseServices.Platform.Initialize()
at System.EnterpriseServices.Platform.get_W2K()
at System.EnterpriseServices.RegistrationHelperTx.InstallUtilityApplication(Type t)'

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mars 2007 10:15

Certains services ne semblent pas pouvoir fonctionner..

Tu peux le réinstaller ce VAIO ?

azerty

Message par azerty » 21 mars 2007 12:39

Et bien non ... il me dit : le CD de restauration n'est pas compatible avec cet ordinateur ... c'est ce que je disais mon ordi a perdu la tête et ne sait plus qui il est !
Tout fonctionne correctement en ce moment, je n'avais pas l'intention de le réinstaller, je suis tombé par hasard sur ce pb en voulant utiliser mon CD de réinstallation pour installer un autre logiciel contenu sur celui-ci.

J'avais l'espoir que c'était un truc tout bête et que cela se résoudrait facilement ... :help3:

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 21 mars 2007 18:40

Je pense que je vais pouvoir faire grand chose.. si y a aucune erreur nulle part..
Faut voir si les services VAIO fonctionne bien...

Si tu as une assistance Sony.. vois avec eux.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »