Sandboxie

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

Sandboxie

par Malekal_morte »

Sandboxie signifie "bac à sable" il permet de faire tourner des applications dans un environnement sans interaction avec le système d'exploitation.
Ceci permet de protéger votre système d'exploitation contre les intrusions.

En plaçant, par exemple, votre navigateur WEB ou client mail dans ce "bac à sable", vous pouvez prévenir l'installation de malwares sur votre système d'exploitation.
Sandboxie se chargera de filtrer les modifications du système d'exploitation.

Site Officiel de Sandboxie : http://www.sandboxie.com/
Fiche sur libellules.ch : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -sandboxie

Tutorial : https://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

Image
Dernière modification par Malekal_morte le 19 août 2007 14:23, modifié 1 fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

Un genre de VM mais exclusif aux logiciels....c'est bon ça :mrgreen:
Malekal_morte

Tutorial Sandboxie

par Malekal_morte »

Tutorial maintenant disponible sur le site à cette adresse : https://www.malekal.com/tutorial_Sandboxie.php

Programme plus qu'à conseiller !!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

Super

merci

Je l'ai installe il y a 3 jours sur l'ordi de ma fille afin de securiser encore win( sur le mien aussi, mais je suis le + souvent sous Linux)

AT
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est toi non qui m'avait parlé de faire un tuto sur Sandbox?
Quelqu'un ici m'a demandé... et je retrouve plus le post :)

AT

par AT »

Oui c'est bien moi mais je ne sais + ou aussi ! (peut-etre dans mon mail je crois)
AT

par AT »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui !
Merci :D

BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

Salut,

juste pour réagir par rapport à ça ( mais c'est juste pour chipoter sur ce logiciel top :mrgreen: )
Vous n'êtes pas obligé de scanner ces éléménts avec votre antivirus.
Vous pouvez tout simplement vider le contenu du bac à sables pour supprimer tous les éléments infectieux.
Pour cela, cliquez sur le menu Function puis Delete Contents.
Ben moi aussi je me suis amusé à faire l'expérience: aller sur des sites chelous et tout
....et bah j'ai pas pu supprimer les cochonneries...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comment ça t'as pas pu supprimer?
ils étaient où les fichiers ?
T'avais bien le [#] sur le navigateur WEB ?

BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

T'avais bien le [#] sur le navigateur WEB ?
Ouais t'inquiète...mais j'ai pas relevé le chemin :/.. J'avais désinstallé et fouiner s'il restait des dossiers, puis j'ai réinstallé...

Ben tiens, je vais réessayer..juste pour voir..

EDIT: genre site pépère astalavista....NE PAS Y ALLER! PDT_010

EDIT 2:

Ah bah là ça le fait pas :/...bizarre, mais j'invente pas des cracks!
PDT_009

Bref...parfait ce logiciel
Désolé pour la fausse alerte PDT_014
AT

par AT »

bonjour

tu as dis que la sandbox etait en realite un shareware valable que 30j !! Dommage Blue_PDT_01_13

Y a t'il un autre produit similaire correct gratuit ?

Pour les payants (en français serait un +) lequel serait tres bien (hormis la sandbox)

merci

AT
BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

non! à partir de 30j t'auras juste un petit message qui te dit que ça fait 30j que tu l'utilises, mais les fonctions restent ;)
AT

par AT »

ok merci PDT_018
antivir+comodo_pro

Re: Sandboxie

par antivir+comodo_pro »

Merci pour le tuto Malekal. Ce freeware fonctionne à merveille PDT_016

Ils ont changé un peu l'interface Image

Revenir à « Programmes utiles »