PC freeze lors d'une analyse

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

kizoma

PC freeze lors d'une analyse

par kizoma »

Bonjour,

Mon ordinateur fait un peu des siennes, il lui arrive de se bloquer et j'entends un bruit sortant de mes haut parleurs assez indescriptible (son aigu assez insupportable)
Je ne suis pas un pro en rapport Hijack mais lorsque j'ai parcouru celui-ci après un scan rien ne m'a paru suspect.
J'ai fait un scan avec Spybot, tout est clean.
J'ai lance une analyse avec mon anti virus AVG 9 Free, j'ai pu voir qu'il a détecté des menaces mineurs commes des cookies au départ mais ensuite mon PC s'est bloqué et il n'a pas pu finir
J'ai reesaye ensuite avec le scan en ligne de Panda, il a aussi détecté des menaces mais mon ordinateur à encore planter avant la fin de l'analyse.

Je suis à votre écoute pour détecter si oui ou non je suis infecté et comment m'en débarrasser.

Merci
SkyTech

Re: PC freeze lors d'une analyse

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de TrendMicro sur ton Bureau
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
kizoma

par kizoma »

Voici le rapport :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:44:53, on 20/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgchsvx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehSched.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgnsx.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/webhp?hl=fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\System32\BhoECart.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgssie.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Vue HP - {B2847E28-5D7D-4DEB-8B67-05D28BCF79F5} - c:\program files\hp\digital imaging\bin\hpdtlk02.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG9_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 6560681359
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftup ... 0607913281
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan ... stubie.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Free WatchDog (avg9wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lookout Citadel Server (LkCitadelServer) - National Instruments, Inc. - C:\WINDOWS\system32\lkcitdl.exe
O23 - Service: National Instruments PSP Server Locator (lkClassAds) - National Instruments Corporation - C:\WINDOWS\system32\lkads.exe
O23 - Service: National Instruments Time Synchronization (lkTimeSync) - National Instruments Corporation - C:\WINDOWS\system32\lktsrv.exe
O23 - Service: NI Configuration Manager (mxssvr) - National Instruments Corporation - C:\Program Files\National Instruments\MAX\nimxs.exe
O23 - Service: National Instruments Domain Service (NIDomainService) - National Instruments Corporation - C:\Program Files\National Instruments\Shared\Security\nidmsrv.exe
O23 - Service: NILM License Manager - Macrovision Corporation - C:\Program Files\National Instruments\Shared\License Manager\Bin\lmgrd.exe
O23 - Service: NI Service Locator (niSvcLoc) - National Instruments Corporation - C:\WINDOWS\system32\nisvcloc.exe
O23 - Service: National Instruments Variable Engine (NITaggerService) - National Instruments Corporation - C:\Program Files\National Instruments\Shared\Tagger\tagsrv.exe
O23 - Service: OpcEnum - OPC Foundation - C:\WINDOWS\system32\OpcEnum.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (UserAccess) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\UAService.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\System32\UAService7.exe

--
End of file - 5829 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Mets à jour tes drivers : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959

Redémarre et vois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Voir du côté des prb matériels.. je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.