Salut,
Je pense que le problème vient des pilotes que tu installes, donne précédemment les noms et les versions des pilotes que tu installes, je crains qu'ils ne soient pas tous compatibles avec 7.
Petit coup d'optimisation
Modérateur : Mods Windows
Re: Petit coup d'optimisation
Re,
Merci, je te file ça de suite :
Pour ma HD4850 :
J'ai commencé avec l'installation de mes catalyst ATI, puis Antivir, CCleaner et Winrar ... ensuite là j'ai effectué le test, et j'ai découvert l'écran bleu à ce moment.
Merci !
Merci, je te file ça de suite :
Pour ma HD4850 :
Pour winRAR :9-11_vista32_win7_32_dd_ccc_wdm_enu
Firefox :winrar_winrar_3.90_final_32_bits_francais_9632
CCleaner :Firefox Setup 3.5.5
Antivir :ccleaner-crap-cleaner_ccleaner_slim_v2.26.1050_francais_14492
Voilà je pense les logiciels que j'ai tout d'abord installé avant de procéder à l'installation de mes jeux, etc ...avira-antivir-personal-free_avira_antivir_personal_free_9.0.0.72_francais_10821
J'ai commencé avec l'installation de mes catalyst ATI, puis Antivir, CCleaner et Winrar ... ensuite là j'ai effectué le test, et j'ai découvert l'écran bleu à ce moment.
Merci !
Re,
Tu peux refaire un formatage, réinstaller tous sauf les pilotes ATI ?
Ou Désinstaller les pilotes ATI si possible.
Test ensuite.
Tu peux refaire un formatage, réinstaller tous sauf les pilotes ATI ?
Ou Désinstaller les pilotes ATI si possible.
Test ensuite.
Si j'ai bien compris, je désinstalle proprement les pilotes ATI CATALYST !
Je vais procéder comme ceci :
- Désinstaller les pilotes via Ajout/Suppr. de programmes
- Passer en mode sans échec et passer un coup de drivercleaner (pour enlever les dernières traces)
- Repasser en mode normal
- Mettre en veille et tester
Si OK, j'attends juste ton feu vert ;)
Merci.
Je vais procéder comme ceci :
- Désinstaller les pilotes via Ajout/Suppr. de programmes
- Passer en mode sans échec et passer un coup de drivercleaner (pour enlever les dernières traces)
- Repasser en mode normal
- Mettre en veille et tester
Si OK, j'attends juste ton feu vert ;)
Merci.
Me revoilà ... il a mit du temps à démarrer en mode sans échec 
Là, je suis sans pilotes CG (très moche d'ailleurs ...) et la case mise en veille est grisée et donc désactivé. Je ne peux pas donc tester si l'écran bleu persiste. Je procède comment ? J'ai vu sur le net qu'il fallait installer des pilotes graphiques pour revoir l'option dans le menu démarrer.
Merci !

Là, je suis sans pilotes CG (très moche d'ailleurs ...) et la case mise en veille est grisée et donc désactivé. Je ne peux pas donc tester si l'écran bleu persiste. Je procède comment ? J'ai vu sur le net qu'il fallait installer des pilotes graphiques pour revoir l'option dans le menu démarrer.
Merci !
Re,
L'idéal serait que les pilotes générique se réinstalle mais visiblement ça c'est fait.
Formatage donc.
L'idéal serait que les pilotes générique se réinstalle mais visiblement ça c'est fait.
Formatage donc.
Re,
Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris.
Après formatage, je procède à quoi alors ?
Je fais tout comme d'habitude (winrar, ccleaner, msn, mozilla, etc...) et tout à la fin, je teste une mise en veille pour écarter tout le reste ? Si oui, je télécharge quels pilotes après si cela devait fonctionner ?
Merci. Rassurez moi, le formatage n'abîme pas le PC j'espère
Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris.
Après formatage, je procède à quoi alors ?
Je fais tout comme d'habitude (winrar, ccleaner, msn, mozilla, etc...) et tout à la fin, je teste une mise en veille pour écarter tout le reste ? Si oui, je télécharge quels pilotes après si cela devait fonctionner ?
Merci. Rassurez moi, le formatage n'abîme pas le PC j'espère

Re,

Oui mais tu n'installes PAS les pilotes ATI pour l'instant.Zokko15 a écrit :Je fais tout comme d'habitude (winrar, ccleaner, msn, mozilla, etc...) et tout à la fin, je teste une mise en veille pour écarter tout le reste ? Si oui, je télécharge quels pilotes après si cela devait fonctionner ?
Non, nonZokko15 a écrit :le formatage n'abîme pas le PC j'espère

Ok merci 
Je vais procéder à cela maintenant alors ! Et c'est reparti ... Alalal l'informatique
Faut être patient !
Je reposterais quand ce sera fait ! Merci !

Je vais procéder à cela maintenant alors ! Et c'est reparti ... Alalal l'informatique

Je reposterais quand ce sera fait ! Merci !
Re,
Je pensais que c'était bien parti ... j'ai eu un programme qui ne répondait plus, et là paf écran bleu ... même message, donc écran bleu sans avoir mit le PC en veille ...
Merci à vous.
Je pensais que c'était bien parti ... j'ai eu un programme qui ne répondait plus, et là paf écran bleu ... même message, donc écran bleu sans avoir mit le PC en veille ...
Voilà, je n'ai pas installé les pilotes ATI pourtant ... J'ai installé :Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 00008886
BCP2: 845F9F58
BCP3: 845FA000
BCP4: 00000402
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\121409-17690-01.dmp
C:\Users\Mehdi\AppData\Local\Temp\WER-41199-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c
Je commence à désespérer et à me demander si je ne ferais pas mieux de retourner sur XP ...Antivir
Steam
WinRAR
CCleaner
Adobe Flash Player
Mozilla
ISP Monitor

Merci à vous.
Re !
Voilà le rapport de Whocrashed :
En attendant ta réponse, je vais déjà monter sur CD (du moins vais essayer) le logiciel memtest au cas où ... et en cas de besoin, je l'exécuterai. Et même si j'en ai pas besoin, cela peut toujours servir à l'avenir !
Merci.
Voilà le rapport de Whocrashed :
--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed Home Edition 2.00
--------------------------------------------------------------------------------
This program checks for drivers which have been crashing your computer.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often though about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, most computers do not show a blue screen unless they are configured to do so. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program does post-mortem crash dump analysis with the single click of a button.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
To check if a newer version of this program is available, click here.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
Home Edition notice
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition. The professional edition of WhoCrashed also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers more detailed analysis.
Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Mon 14/12/2009 20:49:57 your computer crashed
This was likely caused by the following module: avgntflt.sys
Bugcheck code: 0x1A (0x8886, 0x845F9F58, 0x845FA000, 0x402)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Dump file: C:\Windows\Minidump\121409-17690-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\avgntflt.sys
product: AntiVir Workstation
company: Avira GmbH
description: Avira Minifilter Driver
Conclusion
1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
En attendant ta réponse, je vais déjà monter sur CD (du moins vais essayer) le logiciel memtest au cas où ... et en cas de besoin, je l'exécuterai. Et même si j'en ai pas besoin, cela peut toujours servir à l'avenir !
Merci.

Re,
On dirais que les pilotes ATI n'étaient pas responsables...
Refait une installation de Windows sans AntiVir & les pilotes ATI.
On dirais que les pilotes ATI n'étaient pas responsables...
Refait une installation de Windows sans AntiVir & les pilotes ATI.
file path: C:\Windows\system32\drivers\avgntflt.sys
product: AntiVir Workstation
company: Avira GmbH
description: Avira Minifilter Driver
Re,
Je suis sur le pc de mon père, et je voulais demander (ça formate entre temps). Est-ce que je peux installer et télécharger des logiciels "connus" sans antivirus alors ? Vu que je ne dois pas installer ANTIVIR.
Merci
Je suis sur le pc de mon père, et je voulais demander (ça formate entre temps). Est-ce que je peux installer et télécharger des logiciels "connus" sans antivirus alors ? Vu que je ne dois pas installer ANTIVIR.
Merci

-