[Création imprimante réseau] (Résolu)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

rbricka

[Création imprimante réseau] (Résolu)

par rbricka »

Bonjour,
J'ai un PC tour sous XP, connecté par câble à une box Club-Internet.
Sur ce PC tour, est connectée une imprimante HP PSC1600 Series
J'ai également un PC portable, sous Vista Familiale Pack 2, connecté en wifi à ma box, et je souhaiterais pouvoir imprimer sur la HP connectée au PC Fixe.
J'essaie donc de créer une imprimante réseau sur mon Pc portable:
Bien évidemment, l'imprimante et le PC fixe sont allumés et actifs et l'imprimante est partagée avec un nom de partage,
Sur mon portable, j'essaie "d'ajouter une imprimante réseau", le système me propose une liste dont ma HP PSC, je la sélectionne pour établir la connexion, mais je reçois le message suivant dans une fenêtre intitulée "Connexion à une imprimante" => "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé." PDT_033
Quel est le problème ??
Merci pour votre aide
Dernière modification par rbricka le 05 mars 2011 22:33, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Création imprimante réseau

par Malekal_morte »

Salut,

Sur ton imprimante, clic droit / propriétés
tu dois avoir un onglet sécurité, ajoute tout le monde avec au moins les droits en lecture.

Sur ton autre PC, tu vas dans les favoris réseau, tu déroules tout le réseau / réseau microsoft
si tout va bien, tu dois voir l'autre PC... et dedans ton imprimante
clic droit dessus et installer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
Si je clique droit sur mon imprimante (raccordée à un PC sous XP) et que je clique sur propriété, une fenêtre s'ouvre mais je n'y trouve pas l'onglet "Sécurité"... je n'y trouve que les onglets suivants:
Général, Partage, Port, Avancé, Gestion des couleurs, A propos de..
Dans aucun de ces onglets je ne trouve de notion de sécurité, en tout cas rien qui pourrait me permettre d'autoriser "tout le monde en lecture".
Dans l'onglet partage, le partage était coché avec un nom de partage.
Sur l'autre PC, j'ai pu visualiser le PC pricipal avec son imprimante mais lorsque je clique sur "Connecter"...je reçois toujours le message suivant "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Accès refusé".
Il me faudrait donc pouvoir trouver le chemin pour "autoriser tout le monde en lecture" sur l'imprimante à partir du PC pricipal...oui mais comment ??
Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Et si tu ouvres le poste de travail puis menu outils / options des dossiers.
Onglet Affichage et tout en bas, tu décoches le partage simple.
Ca donne quoi ensuite sur les propriétés de l'imprimante ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rbricka

par rbricka »

Bonsoir,
Rien de neuf, .. je ne trouve d'ailleurs pas de notion de "partage simple" mais seulement une ligne à cocher disant "Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagées" que j'ai décochée...mais aucune incidence...j'ai toujour "l'accès refusé" ar windows.
Je suis allé voir dans la config de ma box Club-Internet mais je n'ai rien trouvé de spécifique.
Cordialement
rbricka

par rbricka »

Quelqu'un pour m'aider sur ce sujet SVP ???
yadlafumé

par yadlafumé »

salut,
tu dois avoir une version xp home, pour avoir l'onglet sécurité suit le lien dessous
http://www.astwinds.com/astuces/secpolxphome.html
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
J'ai XP familial, j'ai suivi ton lien et exécuté les différentes manips (toutes celles proposées) mai je n'ai toujours pas trouvé l'onglet sécurité PDT_033
yadlafumé

par yadlafumé »

Malekal_morte a écrit :Salut,
Sur ton autre PC, tu vas dans les favoris réseau, tu déroules tout le réseau / réseau microsoft
si tout va bien, tu dois voir l'autre PC... et dedans ton imprimante
clic droit dessus et installer.
tu as réessayé de faire ça.
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
Il ne se passe toujours rien sur mon autre PC.... toujours "Accès refusé".

Stratégie de groupe:
Lors de l'exécution de gepedit.msc je reçois plein de messages du type "L'entrée suivante de la section [strings] est trop longue et a été tronquée".... je clique sur OK pour avancer jusqu'à la fin de l'exécution.

Stratégie locale:
Sinon l'installation de la stratégie locale s'est bien passée, lorsque j'exécute secpol.msc une fenêtre "Paramètres de sécurité locaux" s'ouvre.... je fais quoi avec ??
Merci d'avance
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
Mon problème n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde !!
Je continue les recherches PDT_033 ...
Tazzi

par Tazzi »

Bonjour rbricka,

La configuration de mes ordinateurs chez moi correspond tout à fait à la tienne. Pour pouvoir imprimer du portable sur l'imprimante, en plus de la partager, j'ai aussi du créer un réseau domestique qui me permet de récupérer des dossiers d'un ordinateur à l'autre et du coup, je n'ai aucun souci.
Et sur mon XP, il n'y a pas non plus d'onglet sécurité dans les propriétés de l'imprimante.
Donc je te conseille dans un premier temps d'essayer de créer un réseau entre tes deux ordinateurs.
En espérant que cela t'aide.
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p
rbricka

par rbricka »

Bonsoir Tazzi,
Merci pour ce conseil... je vais essayer ça...je te tiens au courant.
rbricka

par rbricka »

Bonjour Tazzi,
Je reviens sur mon problème après qq jours d'absence.
En fait, à priori j'ai déjà un réseau de créé entre mes deux PC puisque à partir de mon pc portable (en wifi) je peux voir différents éléments de mon PC fixe.... des dossiers, des fichiers , un disque externe vers lequel je fais des saves de mon portable, j'arrive à faire des transferts de fichiers entre mes deux PC ..etc... je vois même (depuis mon portable) mon imprimante qui est connectée au PC fixe mais impossible de m'y connecter (Accès refusé...) et c'est bien ça mon problème... est ce ma box qui me bloque ??? (box club-internet).
Une idée ??
Tazzi

par Tazzi »

Bonsoir rbricka,

Sur ton PC vista, as-tu activé le partage de l'imprimante dans Panneau de configuration - Centre Réseau et partage ?
Les pilotes de ton imprimante sont-ils installés sur vista ?
Je sais que je suis un boulet, mais pas besoin que tu me le rappelles, merdeux :p