Google renforce ses alertes pour les sites suspects

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte

Google renforce ses alertes pour les sites suspects

par Malekal_morte »

Google a décidé de renforcer ses alertes concernant les sites web qui contiennent des malwares, ou disons plutôt les sites web dans lesquels Google pense avoir trouvé des malwares. Cette initiative a agacé une partie des webmasters concernés, qui se sont plaints de l’ingérence de la firme et parfois du manque de fiabilité des courriers d’alertes qui sont alors envoyés par la firme directement aux webmasters pour les prévenir.

StopBadware.org offre d’ailleurs la possibilité aux webmasters, qui pensent que leur site n’a aucun problème, de faire appel en écrivant à l’adresse [email protected]. Le site en question sera alors analysé, et s’il s’avère vierge de tout contenu malicieux, Google peut ensuite l’enlever de sa liste de suspects.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/34966 ... lertes.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
MAtChoo

site suspect..

par MAtChoo »

je me demande si tout site non analysé est considéré par google comme étant suspect ?
si oui, bah il faut informer tous les webmasters sinon ils vont galérer pour avoir un nombre respectueux de visiteurs..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Non pas mon site !
Ceux seulement qui distribue des malwares!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sexxxxxesexxxxx

Re: Google renforce ses alertes pour les sites suspects

par Sexxxxxesexxxxx »

Malekal_morte a écrit :Google a décidé de renforcer ses alertes concernant les sites web qui contiennent des malwares, ou disons plutôt les sites web dans lesquels Google pense avoir trouvé des malwares. Cette initiative a agacé une partie des webmasters concernés, qui se sont plaints de l’ingérence de la firme et parfois du manque de fiabilité des courriers d’alertes qui sont alors envoyés par la firme directement aux webmasters pour les prévenir.
La preuve: imaginons que je veux chercher des sites de cracks par exemple, et qu'il est marqué "Ce site risque d'endommager votre ordinateur" en dessous
J'ouvre le site... et je tombe sur une page d'erreur disant que google a bloqué l'accès a ce site parce que il peut installer des malware...
ça c'est déja une preuve du genre "malware alert"...