[Résolu][Hosts manager] Impossibilité d'accéder au net.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

jQz

[Résolu][Hosts manager] Impossibilité d'accéder au net.

par jQz »

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, j'ai installé Hosts Manager, que j'ai téléchargé ici, en suivant scrupuleusement ce tutoriel.

Cependant, quand je télécharge la Host File et que je sauvegarde une fois cette dernière téléchargée, je suis dans l'impossibilité totale d'accéder au net (impossible d'accéder à la page de Google...).
Bien évidemment, quand je restore la liste des hosts au point de départ, plus aucun soucis d'accès au net ne se présente.

Je sais bien que les hosts sont là pour bloquer l'accès à certains site web mais de là à tout bloquer, ce n'est pas normal.

Donc, comment se fait-il que Hosts Manager me bloque tout ?
Dernière modification par jQz le 30 oct. 2009 18:45, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: [Hosts manager] Impossibilité d'accéder au net.

par Malekal_morte »

Salut,

Et si tu prends ce qui est en note sur le tuto ?
Ca donne quoi ?

Note : si des ralentissements se font sentir suite à l'installation du fichier HOSTS (svchost qui prend beaucoup de ressouces), vous pouvez effectuer les manipulations décrites sur cette page : http://forum.malekal.com/ralentissement ... DNS#p10337
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jQz

Re: [Hosts manager] Impossibilité d'accéder au net.

par jQz »

Quand j'ai lu le tutoriel, j'ai bien prêté attention à ce paragraphe, cependant tu nous dis qu'il faut appliquer cette méthode en cas de ralentissements et, pour moi, ralentissements n'est pas égal à un empêchement d'accès au net.

J'applique quand même cette méthode et je te dis si ça a débloqué ma situation.

EDIT : C'est bon, j'ai retrouvé la liste des sites bloqués dans le dossier Downloads de BissHosts et j'ai effectué la manipulation décrite dans le tutoriel et tout fonctionne.

Merci Malekal.