Microsoft Security Essentials : msseces.exe

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
jeanmimigab

Microsoft Security Essentials : msseces.exe

par jeanmimigab »

salut tlm,

je vient d'installer Microsoft Security Essentials,pour le shooter le gestionnaire des taches suffit,j'arrête le processus msseces.exe, après je vire le fichier msseces.exe du dossier Microsoft sécurity essentials,je vide la corbeille et j'ai plus d'antivirus (module temps réel) sur mon pc !!

et le pire c'est que si tu ouvre ton centre de sécurité après avoir fait les manipulations cela te donne ça...
Image

c'est normal ?? ou je me trompe ??

@++
Sacles

Re: Microsoft Security Essentials : msseces.exe

par Sacles »

Bonjour,

Il faudrait voir si ce fichier n'est pas seulement l'interface et qu'un autre processus ne constitue pas le module de protection.

Il faudrait, par exemple tester avec eicar pour voir si la protection est pas toujours en place ou pas. Test eicar: http://www.eicar.org/download/eicar.com

Salut.
jeanmimigab

par jeanmimigab »

Bonsoir Scales

il faut faire la même chose avec MsMpEng.exe

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -esse_tech

MSE en route,je stop les deux processus > déplace les deux .exe >> lance le test eicar >> il s'exécute...

je rement les deux .exe en place,relance MSE et réactive le résident

je relance le test eicar , MSE réagit PDT_028

j'veux bien qu'il y ai de la manip...mais un simple batch peux faire mes manip, alors un trojan .... :lolol:

@++
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Si la protection se désactive aussi facilement, c'est évidemment une faiblesse du programme (un HIPS peut éventuellement corriger cette faille).

Dans Antivir (en tout cas la version Premium), il y a un outil appelé "Sécurité" qui a deux fonctions:
  • Protéger les processus d'un arrêt non souhaité. "Si l'option est activée, tous les processus du programme AntiVir sont protégés d’un arrêt non souhaité par des virus et des logiciels malveillants ou d'un arrêt 'incontrôlé' par un utilisateur, par ex. via le gestionnaire des tâches" (extrait de l'aide d'Antivir).
  • Protéger les fichiers et entrées d'inscription de toute manipulation. "Si l'option est activée, toutes les entrées de registre du programme AntiVir Premium, ainsi que tous les fichiers (fichiers binaires et de configuration) sont protégés contre toute manipulation. La protection contre la manipulation comprend la protection contre l'accès en écriture, en suppression et partiellement en lecture aux entrées de registre ou aux fichiers du programme, par l'utilisateur ou des programmes-tiers" (extrait de l'aide d'Antivir).
Salut.
jeanmimigab

par jeanmimigab »

Bonjours Sacles,
Dans Antivir (en tout cas la version Premium), il y a un outil appelé "Sécurité" qui a deux fonctions:
exact,c'est aussi dans la version Free...

bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yep mais quand antivir se prend un coup de tatanne par Bagle, vous pouvez appeler l'ambulance pour Antivir.

Maintenant la protection est pas négative, ça doit marcher pour pas mal de Trojan.KillAV
Il est vrai que sur le papier dans le cas de MSE, ça fait un peu pitié de savoir qu'il suffit de tuer le processus pour que l'AV ne fonctionne plus, un Kevin peut coder une appli VB qui fait ça.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.