Je voudrais une liste de tous les logiciels indispensables

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
goldvin

Je voudrais une liste de tous les logiciels indispensables

par goldvin »

Bonjour,

Je parcours un peu tout le forum, et tiens à vous féliciter pour le travail fourni, heureusement, qu'il y a des gens comme vous pour les gens comme moi (lol).

Voilà, il y a tellement de logiciels cités dans les différentes rubriques de ce forum que je m'y perds un peu (beaucoup) !, alors, je me demandais s'il était possible de dresser une liste indispensables, des logiciels à posséder, en prenant la peine, de dire, tiens, par exemple, ce logiciel là, il sert à ceci et il est recommandé pour cela...

Je reste convaincu que ça aiderait beaucoup de monde, merci

Vincent
Gilles Gropaquet

Re: Je voudrais une liste de tous les logiciels indispensables

par Gilles Gropaquet »

Salut,

Rien n'est indispensable si ce n'est le fait d'avoir un comportement prudent sur le web (c'est objectivement la meilleure défense), de se tenir au courant des différents types d'arnaques possibles, de maintenir Windows et tous ses logiciels à jour (surtout ceux qui sont sollicités sur internet : navigateurs, courrielleurs, plugins) et d'avoir un pare-feu.

Le reste devient presque anecdotique..

- Pare-feu gratuit : celui de Vista/Seven ou Zone Alarm ou Online Armor ou COMODO (ne demande pas lequel est le meilleur, il est impossible de répondre). Le pare-feu de Windows ou la version gratuite de Zone Alarm suffisent pour un surf simple sur le net.
- Pare-feu payant : Look N'Stop ou Outpost

- Antivirus gratuit : Antivir ou Microsoft Security Essentials ou AVG
- Antivirus payant : Antivir Premium ou Kaspersky

- Navigateur : Firefox 3.5 (en y ajoutant les modules No Script et Ad Block +) ou Opera 10

-Courrielleur : Mozilla Thunderbird

-Suite de sécurité gratuite (antivirus+pare-feu+autres tout en un) : Comodo Internet Security
-Suite de sécurité payante : Kaspersky.

- Logiciel qui contrôle si tes programmes sont à jour : Secunia Inspector ou SUMO.

Règle d'or: un seul antivirus et un seul pare-feu par machine.

@+
Malekal_morte

Re: Je voudrais une liste de tous les logiciels indispensables

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.