Windows Genuine Advantage : Microsoft en justice

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Nara-Strod

Windows Genuine Advantage : Microsoft en justice

par Nara-Strod »

Salut

microsoft en justice pour avoir dissimulée le genuine advantage http://www.clubic.com/actualite-297948- ... stice.html

un autre article dessus http://www.generation-nt.com/windows-xp ... 63771.html
Malekal_morte

Re: Windows Genuine Advantage : Microsoft en justice

par Malekal_morte »

Salut,

Y en a qui ont de l'argent et du temps à perdre...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Nara-Strod

par Nara-Strod »

Oué
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,

Que ceux qui ont déjà lu entièrement le CLUF d'un produit Microsoft lèvent le doigt.

Je vois parfois certaines personnes se scandaliser devant les prétendues indiscrétions de Microsoft et j'apprends que ces mêmes personnes ont une adresse chez Gmail et/ou naviguent avec Chrome, et/ou utilisent Google pour leurs recherches, ...

Salut.
Aeon7

par Aeon7 »

Je ne râle pas contre Microsoft, mais j'utilise Chromium, Gmail et Google, c'est grave docteur? =)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Perso y a deux trucs qui me dérangent et qui commencent à vraiment à m'agacer.

La première c'est que les deux news données t'expliquent qu'il y a un procès pour envoie d'informations blablabla.
Mais on te donne 0 info sur ce que WGA renvoit comme un info... si ce n'est que le service récupère l'adresse IP (et encore c'est dit car ça vient d'une citation)...
C'est vraiment de la news appelle à troll et bonjour les idées reçues ensuite sur WGA.

La seconde, c'est cette utilisation à tort à travers de spywares.
C'est vraiment gavant de retrouver dès qu'il y a une histoire de services avec récupération d'infos.
Après faut pas s'étonner que les internautes utilisent ce mot n'importe comment et qu'au final ils installent des antispywares à tort et à travers dans tous les sens.

Bon sinon en surfant les infos récups par WGA :
http://www.securityfocus.com/columnists/409/2
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Genuine_Advantage
Windows Genuine Advantage checks the following components:
* Computer make and model
* BIOS checksum.
* MAC address.
* A unique number assigned to your computer by the tools (Globally Unique Identifier or GUID)
* Hard drive serial number.
* Region and language settings of the operating system.
* Operating system version.
* PC BIOS information (make, version, date).
* PC manufacturer.
* User locale setting.
* Validation and installation results.
* Windows or Office product key.
* Windows XP product ID.
Enfin c'est pas dit que toutes ces infos sont récupérées... par contre, pour un système de vérification de licences, ça me semble normal qu'il regarde ces éléments du systèmes.
Après si elles sont récupérées, ça doit être juste pour faire des statistiques.

Enfin pour les gars qui ont offusqué par la récupération adresse IP, tout le monde récupère les adresses IP à commencer par les sites WEB et votre fournisseur d'accès.
Certains autres éléments sont récupérés (user agent, version des plugins WEB, éventuellement le lien par lequel vous êtes arrivés sur le site) etc - pour info c'est ce qui est fait ici, vous allez me coller un procès ?

Avec un service en ligne, il y a forcément récupération d'adresse IP.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
leplanté

par leplanté »

PDT_011
Bonjour!
Je ne pense pas qu'il soit illicite de désactiver des composants de Windows...
Pour supprimer la partie "notfication" de WGA, il est possible d'utiliser "Remove WGA", comme ici:

http://www.sospc-en-ligne.com/logithequ ... e-241.html

ou là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... vewga.html

puis de ne plus inclure WGA dans les màj...

:grrr:
Sacles

par Sacles »

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit illicite de désactiver des composants de Windows...
Pour supprimer la partie "notfication" de WGA, il est possible d'utiliser "Remove WGA"
Seulement utile pour ceux qui ont des versions piratées. Les mêmes sans doute qui téléchargent des cochonneries puis qui viennent crier "Help, j'ai ceci ou cela..."

Ce n'est pas parce qu'il y a des armes qu'on a le droit de s'en servir.

Salut.
leplanté

par leplanté »

je ne pensais pas aux "pirates", mais à ceux qui souhaitent limiter l'envoi d'informations privées sur la toile.

je suis inondé de pourriels issus de sites de jeux en ligne, de vendeurs de logiciels ou de montres "moins chers", et je ne joue pas, dans aucun domaine (ou presque...)! nos adresses intéressent les marchands de pub, et à moins de revenir au minitel ou d'oublier internet, pas moyen d'y échapper, malgré d'excellents outils (pare-feu, antivirus...).

Il est normal que Microsoft vérifie l'authenticité de ses logiciels, mais pas qu'il récupère d'autre informations!

SLT, A+.
Sacles

par Sacles »

Re,

Quelles informations privées sont envoyées à Miscrosoft? Tu crois quand même pas que WGA communique ton adresse électronique à Microsoft?

Si tu est inondé de spams c'est que tu as volontairement communiqué ton adresse (ou, cas moins probable, qu'un de tes correspondants ait son PC vérolé).

Entre autres, si tu peux définir des alias de ton adresse principale, n'hésite pas. Dans ce cas, ne communique jamais ton adresse principale.

Répartis tes alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication:

* Alias 1: aucun danger de spam.
* Alias 2: faible risque
* Alias 3: risque moyen
* Alias 4: risque important.

Les message envoyés vers les adresses alias arriveront dans la boîte aux lettres principale. Il ne faut donc pas créer plusieurs comptes dans votre courrielleur (Foxmail, Thunderbird, Outlook, ...).

Je ne reçois pas de spam sur mon adresse principale (puisque je ne la communique à personne). Il m'arrive de temps à autre d'en recevoir l'un au l'autre sur un des alias. Je supprime aussitôt l'alias et je le remplace par un nouveau. Il faut évidemment prendre soin de modifier l'alias en question là où il est utile.

Évidemment si l'adresse principale est déjà spamée, le problème est tout autre.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sacles a écrit :Si tu est inondé de spams c'est que tu as volontairement communiqué ton adresse (ou, cas moins probable, qu'un de tes correspondants ait son PC vérolé).
Ou utiliser ses mails sur un PC infecté (cybercafé, école etc).
Ou la joie des hoax.

leplanté

par leplanté »

Re.

- Je ne pense pas mon PC infecté, en grande partie grâce aux conseils reçus sur ce forum...

- j'utilise trois adresses de courriel: une très perso, une moins et une poubelle,

- j'ai WGA sur mon PC, sans souci ni paranoïa; RemoveWGA, c'était juste pour info,

- j'ai plus que passé l'âge de faire des c...es sur l'Internet; mes enfants peut-être, et j'ai un réseau WiFi;

La faille doit venir d'Outlook (2007), pourtant mis à jour régulièrement...

Merci pour vos conseils!

cdlt. Blue_PDT_01_47
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
La faille doit venir d'Outlook (2007), pourtant mis à jour régulièrement...
Je ne pense pas.

Comme dit par Sacles tu as dû donner un jour ton adresse où il fallait pas (ça mets aussi arrivé) ou alors un contact à donner ton adresse à une offre type faire connaître à mes contacts...

Perso à une époque je recevais bcp d'invitations de Facebook parce que le simple fait que qqun de mes contacts se soient inscrits avec leurs adresses réels fait que Facebook envoie automatiquement des invitations aux contacts.

Ta aussi ça : http://forum.malekal.com/msn-check-bloc ... t6284.html
leplanté

par leplanté »

Salut à toi, SkyTech!

Jamais eu de pourriel sur MSN, que j'utilise extrêmement peu; en revanche, j'en ai quelques uns sur Skype, pourtant limité à mes seuls contacts... La recherche aléatoire d'adresses par des moteurs doit être incontournable!

PDT_033

edit: +1 pour le dernier lien de ta signature...