[Kubuntu 9.04] pas d'accès à internet via réseau (Résolu)

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Van

Re: [Kubuntu 9.04] pas d'accès à internet via réseau (en cours)

par Van »

que ce soit avec le terminal ou Kpackagekit, il ne me donne pas de version supérieures à celles que j'ai mentionnées dans mon précédent post PDT_030
mélodie

par mélodie »

Bonsoir,

As-tu les dépôts Universe et Multiverse activés ?

Si tu ne peux vraiment pas avoir les bonnes versions par les dépôts, peux-tu compiler ces paquets à la main ? (Je suppose qu'une fois installé, le logiciel de edf sera là pour un moment et que tu n'auras pas à le réinstaller tous les 4 matins ?)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Van

par Van »

mélodie a écrit :Bonsoir,

As-tu les dépôts Universe et Multiverse activés ?

Si tu ne peux vraiment pas avoir les bonnes versions par les dépôts, peux-tu compiler ces paquets à la main ? (Je suppose qu'une fois installé, le logiciel de edf sera là pour un moment et que tu n'auras pas à le réinstaller tous les 4 matins ?)
euh... là mon niveau en linux ne me permet pas de comprendre tout ce que tu me dit.

le seul truc que je comprend c'est compiler mais je ne sais pas comment faire sous Linux ... (et même en générale je crois ...).

Merci de bien vouloir m'expliquer.

Van

[EDIT] Si je peux avoir l'archive des biblio MED et hdf5 à la bonne version, l'installeur de l'application EDF pourra me l'installer en automatique, donc si vous les trouver, serait-il possible de me les transmettre ?
captnfab

par captnfab »

Je n'ai pas le temps, mais deux idées :
- dépôts sid + apt-pinning
- packages.debian.org puis téléchargement des sources ou des paquets

Tu devrais p-ê aller sur le forum ubuntu, exposer ton pb (lib à installer et leurs versions) et parler de ces deux idées que je te propose.

Si tu fais ça, laisse un lien ici vers le sujet sur Ubuntu.
Van

par Van »

J'ai posté le message sur le forum d'ubuntu.

voilà le lien
captnfab

par captnfab »

Tu as posté sur le forum kubuntu, je ne sais pas s'il est aussi actif que le forum ubuntu, mais on verra PDT_008
Van

Re: [Kubuntu 9.04] pas d'accès à internet via réseau (Résolu)

par Van »

Les deux c'est la même chose ! enlève le k dans l'adresse et tu tombes sur mon message aussi !

[EDIT] Vu que le problème initial est résolu, je vais éditer le premier message pour mettre résolu dans le titre.