[Résolu] Convertir avec Downloadhelper dans Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Val51

[Résolu] Convertir avec Downloadhelper dans Firefox

par Val51 »

Bonjour,

J'utilise l'extension Downloadhelper pour enregistrer des vidéos sur Internet, souvent du .FLV.
Je fais de temps en temps du montage avec Windows Movie Maker qui n'accepte pas le .FLV. Il me faut donc convertir mes fichiers en AVI et pour cela j'utilise Free FLV Converter qui fonctionne très bien et me produit des AVI que WMM accepte sans problème. PDT_019
Pour gagner un peu de temps, j'ai installé un autre module Firefox, Converthelper qui est proposé par les éditeurs de Download helper et qui est sensé permettre de convertir automatiquement après le téléchargement (normalement, on peut choisir le format de fichier). Donc j'ai obtenu un fichier AVI, WMM n'a jamais voulu le prendre. PDT_039 J'ai essayé de retélécharger en convertissant en WMV, la conversion ne s'est pas faite. PDT_033
Quelqu'un aurait il une solution (codec?, incompatibilité avec Firefox 3.5?) ou connaissez vous un autre module Firefox efficace et convivial pour télécharger et convertir automatiquement ?
Dernière modification par Val51 le 07 sept. 2009 11:29, modifié 1 fois.
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
SkyTech

Re: Convertir avec Downloadhelper dans Firefox

par SkyTech »

Salut Val,

Cela m'intéresse également mais le convertisseur semble être payant : PDT_033

Image
Image
Val51

par Val51 »

Salut Skytech!

Oui, j'ai vu mais je pensais qu'on pouvait quand même convertir, en ayant un logo dans le coin de l'image tant qu'on n'avait pas de clé d'enregistrement...
SkyTech

par SkyTech »

Re,

A mon avis tu ferais mieux de repartir à l'ancienne ça à pas l'air bcp plus simple. PDT_019
Topxm

par Topxm »

Salut,

sinon il existe un tool qui a l'air sympa (merci M_M) mais je ne l'ai pas encore utilisé

=> http://avs4you.com/fr/Guides/How-to-con ... 4wodVBnuKA
Image
Val51

par Val51 »

Hello Topxm,

Merci pour le tuyau et le tuto sur AVSVideoConverter. Je le télécharge et je le testerai quand j'aurai un peu de temps. Le fichier est assez lourd mais il semble qu'il propose pas mal de fonctionnalités. Si ça pouvait me permettre de remplacer plusieurs outils que j'utilise, ça serait bien. A suivre...
Val51

par Val51 »

Arf,
En fait, pour utiliser AVS Video Coverter, il faut l'activer et donc payer 59 $, sinon, tu as leur logo au milieu de ton image... Ils pourraient proposer une évaluation de 30jours quand même! Dommage... PDT_013
Chimaira

par Chimaira »

Je peux que te conseiller tube master ++ qui pour moi est le meilleur ( et gratuit PDT_002 )
Val51

par Val51 »

Ok, je vais voir ça. Merci! PDT_006
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Y super en gros aussi : http://astuces.jeanviet.info/videos/sup ... ormats.htm
Ca s'appuie sur des tools fixe, doit y avoir possibiler de faire un batch... et par exemple avec un wget de récup les videos à convertir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Le meilleur restant ffmpeg.
S'utilise en console (enfin c'est pas bien compliqué à prendre en main), mais est de loin plus puissant et plus souple que n'importe lequel autre de ces outils.
http://ffmpeg.org/
Et une page de documentation là dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/ffmpeg (fonctionne dans les grandes ligne avec Windows.)
Salut.
Val51

par Val51 »

Hello!

Merci pour ces deux pistes, je vais tester en fonction de mes compétences qui sont... moyennes (batch et console, pas trop mon truc quand même).
Je vous tiens au jus PDT_019
Val51

par Val51 »

Salut
Chimaira a écrit :Je peux que te conseiller tube master ++ qui pour moi est le meilleur ( et gratuit PDT_002 )
En effet, Tubemaster est super, facile à utiliser et comme c'est un outil de capture et non un utilitaire de téléchargement, je peux enregistrer des vidéos qu'il m'était impossible de télécharger jusqu'à présent car protégées(BBC). Je vais pouvoir faire des montages de vidéos pédagogiques sans craindre de voir mes vidéos supports disparaître du site du jour au lendemain.
Bien sûr la capture c'est plus long que le téléchargement mais la qualité est bonne et le résultat est là.

Merci encore Chimaira pour l'info. PDT_008

Edit : @ Engil : je suis allée voir ton lien et le tuto ffmpeg; je t'avouerai que lancer des conversions de fichier en ligne de commande c'est pas trop mon truc...
@ Mak pour Super, c'est vrai que l'interface graphique "habille" bien ffmpeg mais il faut que je me plonge dans le tuto pour bien configurer tout ça... Peut-être un peu trop pro pour moi!

En tout cas merci à tous pour ces pistes intéressantes PDT_012
Topxm

par Topxm »

Hello,
Val51 a écrit :Arf,
En fait, pour utiliser AVS Video Coverter, il faut l'activer et donc payer 59 $, sinon, tu as leur logo au milieu de ton image... Ils pourraient proposer une évaluation de 30jours quand même! Dommage... PDT_013
Oki, merci pour le retour

PDT_019
Image
Scantersl

Re: [Résolu] Convertir avec Downloadhelper dans Firefox

par Scantersl »

Bonjour, je sais que cela a été posté il y a longtemps, mais je l'ai mis ici pour aider quelqu'un qui passe. Il y a plusieurs raisons du problème, s'ils ne fonctionnent pas après la mise à jour de la page, la réinstallation et le redémarrage du navigateur, alors il est probable que les sites vidéo ont été mis à niveau avec le nouvel algorithme de cryptage. Dans ce cas, vous devez attendre une mise à jour officielle (peut-être une longue attente) ou rechercher une alternative à DownloadHelper.
Si le problème de Firefox DownloadHelper YouTube qui ne fonctionne pas existe toujours et qu'il est impossible de télécharger des vidéos YouTube dans Firefox, vous pouvez également utiliser le meilleur et stable convertisseur DownloadHelper - WonderFox HD Video Converter Pro (http://www.videoconverterfactory.com/ti ... rking.html) pour résoudre le problème de DownloadHelper YouTube qui ne fonctionne pas.
Étape 1: cliquez sur "Télécharger la vidéo" en haut de l'interface.
Étape 2: Copiez et collez le lien d'une vidéo YouTube dans la partie «Ajouter une URL» dans la section Téléchargement vidéo.
Étape 3: cliquez sur "Analyser". Lorsque l'analyse est terminée, choisissez un format recherché et une résolution dans la liste déroulante.
Étape 4: Sélectionnez un dossier de sauvegarde pour la vidéo que vous téléchargerez, puis appuyez sur le bouton "Télécharger". PDT_018