Bonjour,
ma connexion sur le pc portable est instable
soit j'ai pas de connexion, soit limitée ou alors aucun soucis pendant quelques heures
pourtant j'ai cette connexion depuis pres de 1an et pas de virus d'apres antivir et malwarebytes
cela bug depuis 3jours
J'ai ses messages: tres souvent le 2ème
connexion tres instable
Modérateur : Mods Windows
Re: connexion tres instable
Quel opérateur?
Quelle Box ou modem?
Quel connexion (ethernet, USB, Wifi...)?
Quelle Box ou modem?
Quel connexion (ethernet, USB, Wifi...)?
modem de club internet qui devient neuf et ensuite sfr (compliqué^^), en wifi pour le portable
par contre, l'autre ordi fixe n'a pas de soucis mais il a été reconfigurer, tout désintaller pour mettre win 98
Il faut peut etre faire quelques chose sur cet ordi?
par contre, l'autre ordi fixe n'a pas de soucis mais il a été reconfigurer, tout désintaller pour mettre win 98
Il faut peut etre faire quelques chose sur cet ordi?
Je crois savoir d'ou viens le soucis, c'est l'IP
Quand l'autre pc fixe n'est pas allumé, le pc portable peut se connecter sur le net sans problème
Alors il faut aller ou pour avoir les 2 connexions?
Quand l'autre pc fixe n'est pas allumé, le pc portable peut se connecter sur le net sans problème
Alors il faut aller ou pour avoir les 2 connexions?
Salut,
pour pouvoir connecter plusieurs ordi, il faut utiliser la fonction routeur de ton modem (s'il en est équipé), sinon il faut soit en ajouter un, soit utiliser un ordi du réseau qui fera office de routeur. Pour faire simple, le routeur redistribue les informations d'un ordi du réseau vers le/les autres ordi ou vers le net et du net vers le/les bons ordi. C'est un peu l'agent de circulation à un carrefour.
pour pouvoir connecter plusieurs ordi, il faut utiliser la fonction routeur de ton modem (s'il en est équipé), sinon il faut soit en ajouter un, soit utiliser un ordi du réseau qui fera office de routeur. Pour faire simple, le routeur redistribue les informations d'un ordi du réseau vers le/les autres ordi ou vers le net et du net vers le/les bons ordi. C'est un peu l'agent de circulation à un carrefour.
ça marchait tres bien il y a 4jours durant pres de 1an
seulement là je ne sais pas ou ça se situe
il faut donner une autre ip? mais il n'y rien dans les cases
"etat de connexion sans fil" > propriétés > TCP/IPv6 et TCP/IPv4
seulement là je ne sais pas ou ça se situe
il faut donner une autre ip? mais il n'y rien dans les cases
"etat de connexion sans fil" > propriétés > TCP/IPv6 et TCP/IPv4
C'est justement le routeur qui se charge de distribuer une adresse ip à chacun des ordi relié au reseau... Si cela fonctionnait avant, quelquechose a été modifié.
Tu devrais pouvoir trouver des info ici : http://assistance.sfr.fr/index.do
Peut être le mode routeur à activer (s'il existe sur ton matériel). Et ensuite ajouter le second ordi puisque c'est lorsque l'un des deux est éteint que la connexion fonctionne normalement...
Peut être le mode routeur à activer (s'il existe sur ton matériel). Et ensuite ajouter le second ordi puisque c'est lorsque l'un des deux est éteint que la connexion fonctionne normalement...
le routeur c'est le DHCP activé?
si c'est le cas il est actif sur le pc fixe
et je n'ai rien changer sur le portable donc ça vient du fixe pfff
si c'est le cas il est actif sur le pc fixe
et je n'ai rien changer sur le portable donc ça vient du fixe pfff
Les reglages dont je te parle consernent ta box. L'ordi fixe est relier à la box pour se connecter, et le portable est aussi relier à la box pour se connecter. C'est elle qui fait routeur.
Où alors, tu ne dispose que d'un simple modem, dans ce cas il ne peut relier qu'un seul ordi (le fixe). Et dans ce cas, le fixe doit partager sa connexion avec le portable (là, c'est alors l'ordi fixe qui fait routeur et doit donc être allumé pour que le portable puisse se connecter).
Où alors, tu ne dispose que d'un simple modem, dans ce cas il ne peut relier qu'un seul ordi (le fixe). Et dans ce cas, le fixe doit partager sa connexion avec le portable (là, c'est alors l'ordi fixe qui fait routeur et doit donc être allumé pour que le portable puisse se connecter).
-