passage ethernet wi-fi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

lios15

passage ethernet wi-fi

par lios15 »

salut ,je dois déplacer la livebox des parents pour acceder a la tele d'orange sans acheter de (plugin?), mais j'avais fait l'installation en ethernet, comment je dois procéder pour faire un essai en wi-fi?merci d'avance.
lios15

Re: passage ethernet wi-fi

par lios15 »

ou alors est ce que je peux aussi mettre un cable ethernet (lequel est mieux et pas trop cher!) de 10 ou 20m de long qui passerai en exterieur sur le mur ?
Yoh

par Yoh »

Salut,
la liaison par câble ethernet est toujours supérieure au wifi... Par ailleurs, tu dois relier la livebox à un demodulateur pour la tv, et celui ci n'est pas équipé pour recevoir le wifi. Aucun problème avec un câble ethernet de 20 m, juste t'assurer de la longueur nécessaire avant de l'acheter (on en trouve facilement en grande surface jusqu'à 50 m).
PDT_019
grimposaure

par grimposaure »

Je pense qu'il voulait mettre son PC en wifi, pas la télé.
lios15

par lios15 »

pour etre plus precis, dans le bureau j'ai ordi et livebox en ethernet ; dans la chambre j'ai la tele et je voudrais y ajouter le demodulateur orange (qui dois etre forcement a cote de la tele et de la livebox), donc 2 solutions : soit je déplace la livebox dans la chambre et je fais fonctionner l'ordi(qui reste dans le bureau ) en wi-fi ,soit je bouge pas la livebox mais le démodulateur orange suis obligé de le brancher a la livebox par un cable ethernet long (qui passera a l'exterieur de la maison)!donc ma question en fait c'est : si je deplace la livebox dans la chambre(loin de l'ordi ) pour brancher le demodulateur dessus, ce serait plus simple de transformer ma liaison actuelle ethernet en liaison wi-fi (donc plus besoin de long cable ethernet passant a l'exterieur !)
doc pc

par doc pc »

salut,
lios15 a écrit :(loin de l'ordi )
le WiFi n'aime pas la distance PDT_037
investi dans des boitiers CPL si tu ne veux pas passer un cable ethernet PDT_019
lios15

par lios15 »

c'est bien ce que je craignais le wifi n'aime pas la distance; je veux pas trop investir donc je vais me lancer dans les longs cables ethernet . merci des conseils.

Revenir à « Réseau »